U15R1 : LEADER AU BOUT DU SUSPENS
- laclermontaisefoot
- 27 oct.
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat JEUNE ENTENTE TOULOUSE : 3 -2
Mi-temps : 1 - 2
Buts :
· La Clermontaise : ZEHAF Liam (8’) – BANULS Yanis (43’) - CARBONERO Evan (75’)
· Jeune Entente Toulouse : DAMIBA Angel (12’) - REMIL Zyad (27’) -
LA CLERMONTAISE : LOPEZ Sasha CLOP Maxence ETIENNE Clément LABORIE Charly PASTOR Valentin PORTES Loan (Capitaine) ZEHAF Liam DALZON Eden BANULS Yanis LAGHOUATI Salim ZOUIOUECHE Khémis CARBONERO Evan MENDES Theo MAURICE BONNADIER Tom
JEUNE ENTENTE TOULOUSE : TARI Ahmed ZAILEL Kais TABUE TEGUO Nathanael BOUDRA Noam LAKBAKBI Amine (Capitaine) ABBAD Ismail REMIL Zyad ITUA Tony DAMIBA Angel BENHADDAD Samy ALASABI Lutf BAH Thierno MOGNAMAN YAMBIYO Clément Owen SAIHI Riyad
La Clermontaise était opposée ce dimanche à Jeune Entente Toulousaine la lanterne rouge du classement . Mais comme les clermontais ont failli l’apprendre à leur dépens, il n’y a pas de match facile en Régional .
Pourtant les clermontais prennent le match dans le bon sens et le premier quart d’heure est complètement à leur avantage . Après plusieurs essais infructueux , les locaux pensent avoir trouver la solution quand le ballon semble rentrer dans les filets toulousains après plusieurs envois de la défense mais il n’est pas entériné par le réfèré. En jouant avec le vent , les bleus semblent faciles mais il faudra attendre la 8’ de jeu pour que le rebond du ballon trompe le gardien toulousain sur un tir lointain de Lian Zehaf (1 – 0 à la 8’). Mais les visiteurs contestent très rapidement cette supériorité en se projetant à l’avant alertant leurs deux ailiers. Venu à la rencontre d’Angel Damiba qui avait pris le dessus sur la défense, le goal clermontais un peu trop avancé ouvre la porte de son but et les deux équipes se retrouvent à égalité 1 -1 à la 12’. Contre le cours du jeu, sur un ballon à ras de terre qui transperce toute la ligne défensive clermontaise, Zyad Rémil surprend le goal et marque le 2e but pour son équipe et la Jeune Entente Toulaise mène au score 2 – 1 à la 27’. Le coach fait rentrer Théo Mendès en arrière latéral .Le jeu va de nouveau s’équilibrer entre les deux équipes sans que les clermontais n’arrivent à trouver le bon tempo pour dépasser leurs adversaires jusqu’à la mi-temps .
Sans doute remis devant leurs responsabilités à la pause, les bleus reprennent possession de la moitié de terrain adverse. D’entrée, Yannis Banuls, parti tout seul, remet les deux équipes à égalité (2-2 à la 43’). Plus concernés, les bleus assiègent le camp adverse mais manquent de précision dans le dernier geste. Une deuxième tentative de Yanis Banuls qui tergiverse dans les 18 mètres est repris par le goal toulousain . Il s’en suit une série de corners et de centres trop sur le gardien pour être dangereux . Loan Portès parti seul à l’aile voit son centre renvoyé par la défense et il en de même pour une montée de balle de Théo Mendès qui centre mais que le trio d’attaquants n’arrive pas à mettre au fond des filets adverses. En fin de match, les espaces laissés par la défense adverse profitent à Evan Carbonéro , bien inspiré, qui donne enfin l’avantage à son équipe (3-2 à la 75’). Toulouse tente le tout pour le tout dans les dernières minutes de jeu mettant sur le gril la défense clermontaise qui ne cèdera pas.
Le boulet est passé bien près des U15R1 malgré une domination quasi constante pendant tout le match . En s’assurant de cette victoire, les bleus sont leaders de leur poule en compagnie de l’UJS Toulouse (vainqueur des bleus le week-end précédent) , eux qui ont également perdu qu’un seul match contre Canet en Roussillon.
Exempts du prochain tour de la Coupe d’Occitanie, il reste 15 jours aux clermontais pour affiner les rouages avant de se rendre à Elne qui navigue au milieu du classement le dimanche 8 novembre à 11H .
PHOTOS DU MATCH








































Commentaires