top of page

S2 : UN MATCH FOU …

ree

LA CLERMONTAISE bat SUSSARGUES : 5 – 4

 Mi-temps : 3 – 3

 Buts :

·         Pour Sussargues : Amine Hakkar (2) – Lucas Marin – Mathieu Spaeth.

·         Pour Clermont : Mathias Ibanez – Yanis Fournier (2) – Franck Soulanges - Sanneh Jammeh

 

SUSSARGUES : FEDIERE Numa   ZUCCONI Tom   VIALA Mathieu   CAYROCHE Dylan   CRISTOL Marvin (Capitaine)   VIVET Kellian   SADIKI Yassine   SADIKI Ilias   SPAETH Mathieu   HAKKAR Amine   MARIN Lucas   DONAT Aurelien   JEAN Gabriel   HELEINE Maxime

 

LA CLERMONTAISE :  RAYMOND Pierre   FOUQUET Franck   BERTRAND Théo   LAJOUS Léo   FAGES Grégoire   IBANEZ Mathias   LORENTE Théo   BERMOND Louis   SOULANGES Franck   JAMMEH Sanneh   FOURNIER Yanis (Capitaine)   LONJON Aubin   MARIJON Tristan   MONNERIE Thélio

 

D’entrée de jeu, le décor est planté . Face à la jeune équipe de La Clermontaise , Sussargues aligne une équipe mature qui possède de solides arguments techniques . Quelques balles perdues plus loin, les bleus prennent la mesure de leurs adversaires et le trio Yanis Fournier – Franck Soulanges - Sanneh Jammeh vont donner le tournis à une défense sussarguoise  souvent prise de court sur les contre-attaques des clermontais. Après un premier raid solitaire de Sanneh Jammeh, c’est une action concertée qui va déjà mettre sur le gril la défense adverse.  Franck Soulanges parti à l’aile centre pour Sanneh Jammeh   qui  butte sur le goal ; la balle est repoussée dans les pieds de Louis Bermond  qui tire mais le ballon termine en sortie de but. Quelques minutes plus tard, voyant le goal avancé, Théo Lorente tire de loin mais ne trouve pas le cadre.  A la demi-heure de jeu, Sanneh Jammeh qui utilise au mieux sa vitesse , centre et trouve  Mathias Ibanez qui marque le Ier but des bleus (0-1 à la 30’). Les locaux se rebiffent et mènent à leur tour plusieurs attaques bien coordonnées et sur l’une d’elle égalisent  par Amine Hakkar(1 -1 à la 32’). La balle à peine remise en jeu, sur une passe de Franck Soulanges, Yanis  Fournier à la réception loge la balle au fond des filets (1 -2 à la  33’) . Le match gagne en intensité et il faut toute la détermination du goal adverse pour écarter un nouveau tir de Franck Soulanges. Sur ces entrefaits, Sussargues perd son N°8, Ilias Sadiki , moteur en milieu de terrain , sur carton rouge . Cette expulsion mobilise à nouveau les  locaux  et face au bloc défensif étrangement passif, Lucas Marin slalome entre les joueurs  pour ramener son équipe à égalité 2 – 2  à la 38’.  Les bleus remettent le bleu de chauffe et après un tir de Franck Soulanges arrêté par goal de Sussargues, une reprise de  Mathias Ibanez  sur un centre de Yanis Fournier, roule devant la ligne de but sans la franchir et sans être reprise par un attaquant clermontais .  Ce n’est que partie remise et Yanis Fournier, tout en maîtrise, prend à défaut le gardien local pour le 3e but des bleus ( 2 -3 à la  46’) . Croire que les visiteurs allaient rentrer avec ce but d’avance était une illusion . Sur une faute commise à l’angle de la surface de réparation , le coup franc qui suit, tiré par Amine Hakkar , fait mouche pleine lucarne  (3-3 à la 47’) . Frustrant.

 

De retour sur le pré, l’intensité du jeu ne faiblit pas .  Les bleus sont de nouveau à l’attaque , et après un tir de Sanneh Jammeh capté par le goal , Franck Soulanges douche  l’excitation naissante des locaux par un très beau but (3-4 à la 54’). Cependant les sussarguois ont eu aussi des arguments à faire valoir aux tirs et ils vont le prouver sur un nouveau coup franc à hauteur des 18 mètres  en ramenant de nouveau les deux équipes à égalité (4 -4). Un autre fait de jeu électrise un peu plus les débats quand  le goal clermontais Pierre Raymond venu au contact d’un attaquant  sort sur carton rouge. Il sera remplacé par Franck Fouquet . Le coup franc qui suit s’évadera au-dessus de la transversale . Les bleus gardent leur calme et c’est sans doute ce qui fera leur force en fin d’une partie hachée par de nombreuses interventions du référé . En toute fin de match, sur une passe de Mathias Ibanez, le ballon est dévié par Yanis Fournier pour Sanneh Jammeh qui tout en maîtrise marque le but victorieux pour les bleus  (4-5)

 

La rentrée aux vestiaires sera houleuse et Sussargues écopera de 2 cartons rouges, un pour le coach de Sussargues et l’autre pour un de ses joueurs .

 

Avec ce succès, les bleus se trouvent sur le podium de la Départemental 1 à la 3e place en compagnie de Gignac (10 pts mais un match en moins). Lunel est 2e avec 13 pts et La Peyrade leader avec 14 pts.

Dimanche prochain, les bleus recevront Cazouls .M.M au stade de l’Estagnol à 15H.


LES PHOTOS DU MATCH


Commentaires


bottom of page