top of page

LA BELLE AVENTURE DES BLEUS EN CORSE

  • 23 avr.
  • 3 min de lecture

La belle aventure commence par l’embarquement de toute cette joyeuse troupe  et de leurs éducateurs Yassine Karraoui, Yanis Fournier , Franck Fouquet  et Killian Bénézech à Toulon  vendredi matin  à 9 H30 sur un bateau de la Compagnie Corsica Féeries  reliant le continent à l’Ile Rousse.  L’occasion pour beaucoup de découvrir une traversée en mer  et tous les agréments d’un aussi gros bateau .

Arrivés à 18H, ils prenaient la direction du Camping de la Plage à Algajola à quelques kilomètres de Calvi où la charmante Laura les a accueillis.

Le temps de prendre connaissance des  lieux et de se restaurer, il était temps d’aller au lit dans les mobil homes mis à disposition.


 

Le lendemain matin direction CALVI : sur la pelouse du stade Faustin-Bartoli, le Challenge Dominique Rutily  regroupait plus de 400 jeunes footballeurs venus de toute la Corse et du continent pour participer à la 24e édition de ce tournoi .

Cette édition  revêtait une dimension particulière cette année. Trente ans après la disparition de Dominique Rutily, ancien président du FC Calvi, et quelques mois après celle de Roland Courbis, figure proche du club, C’est d’ailleurs à l’occasion d’un tournoi à Rodez que Yassine avait pris contact avec les organisateurs de cet évènement parrainé par Roland Courbis.

 De très beaux résultats de nos équipes même contre des club pro.

 Le groupe de Yanis:

0-0 contre L’Olympique de Marseille

Défaite 1-0 contre Pau (but hors jeu)

1- 1 contre Monaco

Victoire 2-1 contre Rodez

 

Le groupe de Yassine:

0-0 contre Ajaccio

Défaite 2-1 contre Monaco

Défaite 1-0 contre Rodez

 

Pour le groupe de Franck:

Défaite 3-1 contre le TFC

0-0 contre Monaco

0-0 contre Rodez  

 

L’équipe de Yanis perd en quart de finale au TAB contre Ajaccio sur le tournoi élite

L’équipe de Franck et Yassine finit 3eme de son groupe et ne passe pas en quart de finale élite . Ils joueront le tournoi honneur et perdront en demi-finale contre Bastelicaccia (équipe corse)

 

Après 3 jours d’intense d’activité, un plongeon dans les eaux bleues de la Méditerranée s’impose .

 

Mardi matin, direction Ajaccio où les attendait une journée bien chargée en activités sportives dans le très beau complexe FUN FOOT  de Ludovic Sandolo  ; un complexe qui regroupe 18 padel, 2 squash, 5 terrains de foot à 5, un parc trampoline et un laser Games. Autant dire que les petits se sont bien amusés entre toutes les activités. Un grand merci à Ludovic.


 

Mercredi, les équipes avaient rendez-vous avec l’AC Ajaccio pour des matchs amicaux

Les U12 gagnent 4 – 3 contre l’AC Ajaccio alors que les U13 perdent 4 -1 contre une équipe mixte U13-U14 de l'AC Ajaccio .


 

A 20H45, retour au port d’Ajaccio où les bleus reprenaient le bateau qui les ramenaient à Marseille : arrivée 7H .  Une belle nuit sous les étoiles du ciel méditerranéen et surtout un gros dodo dans les cabines du bateau .

 

Retour à l’Estagnol : 10H30 avec des souvenirs pleins la tête entre rigolades au camping, matchs avec des équipes de haut niveau, des traversées en mer et …..

 

Un seul bémol : la blessure de Noam Bruguière qui s’est fait une fracture en motte de beurre( tel est le terme pour désigner un petit tassement de l’os à hauteur du poignet.) ce qui lui a valu la mise en place d’un plâtre de consolidation. Nous lui souhaitons un bon rétablissement..


Commentaires


bottom of page