top of page

AG DE LA CLERMONTAISE : 25 JUIN 2026

  • il y a 2 minutes
  • 3 min de lecture

ASSEMBLEE GENERALE DE LA CLERMONTAISE FOOTBALL

 

Ce jeudi, la Clermontaise Football a tenu son Assemblée Générale en présence de Mr Gérard Bessière, Maire de Clermont - Président de la Communauté de communes du Clermontais et de Mme Agathe Khettab, adjointe aux sports .

 

Après les avoir accueillis, le Président Pierre Henry donnait la parole au Maire de Clermont  qui assurait le club  dans lequel il avait été joueur et dont le père avait été président de son amitié . En rappelant les principaux évènements du club , la belle place de l’équipe Seniors en Régional 1 suite à une remontada initiée par Jean Luc Muzet en décembre , le maintien des  équipes jeunes en ligue  et la réussite des différents tournois du club, il s’est félicité d’avoir en face de lui un club qui fonctionne bien . De plus, fidèle au programme développé lors de son élection, il a  rappelé que le projet de terrain en synthétique serait mis en œuvre lors de cette mandature.

 

Jean Louis Aubert, Vice-Président prenait la parole pour une présentation du club  dont voici la teneur :

Puis il présentait  le rapport sportif :


 


 

Venait ensuite , les prévisions sportives pour la saison prochaine . Avec un petit rappel sur l’ admission des U13 Territoire en U14 R1 . Elle  s’est faite sur dossier présenté  sur plusieurs critères  structurants (Label, Taux d’encadrement, fidélisation, niveau des équipes , qualification de l’encadrement) , sportifs et éducatifs (nombre de licenciés U13, niveau des équipes, qualification au Festifoot ,PEF)  mais aussi prise en compte des incivilités de toutes équipes du club de U13 à U17. Seulement 12 clubs pouvaient y prétendre : en terminant 7, La Clermontaise aura une équipe en U14R1 .

 


 Jean Paul Aubert présentait ensuite le projet club  pour lequel le club était pilote avec 12 autres clubs au niveau du District de l’Hérault. Un gros travail d’autodiagnostic suivi de propositions  pour améliorer  la reconnaissance d’une vraie identité du club dans un environnement très concurrentiel. Un nouvel organigramme a pris forme avec le traditionnel bureau  (président, vice-présidents , secrétaire et trésoriers) et la mise en place de Commissions avec à leur tête un Responsable .  En fonction l’article  13 des  Statuts du club, en cas de vacance d’un membre du comité,  il a été  procédé  à la cooptation de deux nouveaux membres Mr Gaétan Odin et Mr Jean Lou Prin  .



 Pour la saison 2026-2027, 4 commissions travaillent déjà et travailleront à améliorer leur  fonctionnement

-          Le partenariat

-          La communication

-          L’animation des arbitres

-          Le Bénévolat.

 

Bernard Fabréguettes, responsable de la Commission Bénévolat , après avoir remercié et apprécié le travail des bénévoles actuels , a lancé un appel à venir rejoindre  la commission pour faire évoluer  leur nombre  (hommes et femmes)  et leurs missions au club. Toutes les bonnes volontés en fonction pour certaines et certains de leur emploi du temps sont les bienvenues.

 

A la fin de l’AG , Le Président a tenu a remercié les bénévoles présents (sans oublier ceux retenus par leurs obligations familiales ou professionnelles) qui œuvrent depuis le début de la saison (et plus) en les remerciant pour leur présence dans toutes les manifestations du club  , des tournois Clément Béroud au Tournoi Villaret, du Challenge Albagnacau tournoi Cédric Cans en passant par la Lady’cup qui ont tous connu un succès grandissant. Mais aussi pour les lotos,la buvette de la Fête de la Musique , les collations d’après match, l’accompagnement des équipes, etc … . Il a remis à chacun une rose pour ces dames et une bouteille de vin pour ces messieurs.

La soirée s’est achevée sur le verre de l’amitié dans la bonne humeur .


Une nouvelle saison va commencer et de nouveaux arrivants seront accueillis au club (présentation dans quelques jours).



Commentaires


bottom of page