U20 REGIONAL : INVAINCUS DEPUIS 6 MATCHS, LES BLEUS CONTINUENT
- laclermontaisefoot
- 2 déc. 2024
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat ALBERES-ARGELES : 2 - 0
Mi-temps : 1 -0
Buts : Maxime Bermond - Florent Alliaud
LA CLERMONTAISE : BLONDEAU Axel AMALOU Raphael SARI Mickael BERMOND Maxime (Capitaine) REYES Victor BERTRAND Théo GRAILLES Axel LONJON Aubin SARRAN Lucan MARIJON Tristan BEGO Widson ALLIAUD Florent BELAGGOUN Adam MANABLE CANTAT Dylan
ALBERES ARGELES : GANDILHON Juan Carlos ILJIOU Sofyan MEKHELFI Redwan ZUBIAUR Anael TRESSENS Paul (Capitaine) MONTOUT Janyss CABARROCAS Hugo BATLLE Anton CHARRIER Yanis BIN Clement MOUELET Lucien DROT Robin RAMOND Andrew NAVARRO Lilian
" Les bleus abordent ce match avec beaucoup de prudence car Albères - Argeles reste sur de bons résultats sur leurs 3 derniers matches et ils sont juste derrière nous au classement.
Sur un terrain très difficile pour jouer au football , l'équipe a le mérite de rester fidèle au plan de jeu qui est travaillé aux entraînements donc c'est quand même très satisfaisant.
S'appuyant une très bonne organisation défensive autour de Maxime Bermond et Victor Reyes, les bleus ont la maîtrise du ballon la quasi totalité du match. Auteurs de bons voir de très bons mouvements , nous n'avons pas réussi à concrétiser assez rapidement pour nous mettre à l'abri et être plus serein.
Juste avant la mi-temps,nous marquons quand même sur un coup de pied arrêté frappé par THÉO Bertrand et repris par Maxime Bermond, notre capitaine, d'une belle tête . Ce but nous soulage et nous permet d'aborder la seconde mi-temps avec un peu plus de confiance.
Après quelques ajustements réalisés à la mi-temps, la seconde mi-temps sera la copie conforme de la première avec une meilleure maîtrise technique et une meilleure circulation du ballon . Sur un débordement de Widson Bégo, celui-ci met un bon centre en retrait pour Florent Aliiaud qui marque ce second but synonyme d'une marge de sécurité plus importante.
Excepté quelques abscences par moment mais sans aucun préjudice sur le score, celu-ci aurait pu être alourdi mais soit par mauvais choix soit par manque de spontanéité , l'équipe conserve ce résultat sans prendre de but jusqu'au coup de sifflet final.
Les bleus restent sur 6 matches sans défaite et nous sommes toujours au contact du leader donc ce week-end est très positif pour le groupe. Il nous reste 2 matches avant Noël et l'objectif reste de continuer sur cette dynamique et de progresser notamment sur la concentration dans certains moments du match mais le groupe travaille très bien. Donc personnellement, je suis très content de ce que les jeunes produisent et aussi que ce groupe possède une belle marge de progression. "
Coach Jérôme Collet
Après cette victoire, statu quo en tête de classement : Revel est toujours premier et à un point, Muret et La Clermontaise se partagent la 2e place .
Dimanche prochain à 15 heures, les bleus iront rejoindre St Orens de Gameville dans la banlieue toulousaine pour y rencontrer le club local de St Orens qui pointe à la 5e place de la poule
Commentaires