U20 REGIONAL : ENCORE UNE PLACE DE GAGNEE
- laclermontaisefoot
- 18 nov. 2024
- 3 min de lecture

U20 LA CLERMONTAISE bat TOULOUSE METROPOLE : 3 – 1
Mi-temps : 0 – 0
Buts :
LA CLERMONTAISE : BLONDEAU Axel AMALOU Raphael SARI Mickael REYES Victor BERMOND Maxime (Capitaine) LONJON Aubin BERTRAND Theo MARIJON Tristan CAMARA Ousmane SPINNER Eliot BEGO Widson ITIER Thibault SARRAN Lucan MANABLE CANTAT Dylan MAACHOU Boudjellal
TOULOUSE METROPOLE : BOUZET Joachim MENSAH Clément GADIOUX Remi PALE Youssouf MESSAN Jerry (Capitaine) NICOLAS Nino YARISSE TIMOSSI Alphonse BOLO Joel AISSANI Ilian TEIXEIRA LOPES Joel DA LOMBA GOMES Nelson VALE KIANSUMBA Glodie ADRAFI Yanis
Dans cette belle affiche du haut du classement où les clermontais et Toulouse Métropole se partageaient la deuxième place de la poule, les bleus avaient très envie de marquer de leur empreinte cette rencontre . Sauf que leurs adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille et n'était pas prêts de baisser pavillon aussi vite .
Dans une première mi-temps cadenassée par les défenses, ni l’une ni l’autre des attaques n’arrivent à trouver le chemin des buts . Un coup franc tiré des 25m par Mickael Sari et une bonne occasion du duo Tristan Marijon et Eliot Spinner glissant au moment du tir n’arriveront pas à allumer le tableau d’affichage . La peur de mal faire, les hésitations au moment du tir final et quelques autres déchets techniques conduiront les garçons jusqu’à la mi-temps actée sur ce score de 0 – 0.
A la pause, le discours du coach met les bleus en face de leur responsabilité. Il leur demande de se lâcher un peu plus dans leurs propositions offensives et ces derniers vont appliquer les consignes à la lettre . Le pressing tout terrain d'Eliot Spinner en première période va enfin payer en seconde créant des espaces pour ses coéquipiers. Très vite lancé sur le côté droit, Thibault Itier ouvre la marque (1 -0) . L’ intensité monte d’un cran et les clermontais vont pousser les Toulousains à la faute . Sur énième contre effort, Tristan Marijon récupère le ballon et le glisse au fond des buts (2/0). Solides défensivement autour de Maxime Bermond et Victor Reyes, les côtés bien fermés par Mickael Sari et Raphael Amalou, Axel Blondel dans ses cages n’est pas souvent en danger. Au four et au moulin, Aubin Lonjon et Théo Bertrand autant à la récupération qu'à la relance vont mettre à nouveau sur orbite notre trio d'attaquants (Tristan Marijon, Widson Bégo et Lucan Sarran) dans tous les bons coups. Et sur l'un d'entre eux et sur une belle frappe de Tristan Marijon le portier adverse repousse dans les pieds de Lucan Sarran qui ne manque pas la mire (3/0). La tension va monter et quelques mots de trop plus tard, le référé voit rouge et sort un toulousain pour de mauvaises paroles. L'éducateur toulousain va tenir ses jeunes jusqu'à la fin pour que les débats se terminent dans de bonnes conditions . Sur un dernier coup de pied de coin , Toulouse réduit le score à 3 – 1 .
La collation de fin de match préparée par les dirigeants clermontais réunira les deux équipes au tour d’un en-cas apprécié par les jeunes Toulousains obligés de partir à 6H45 pour affronter nos jeunes Clermontais (mais nul doute que d'ici quelques matchs ce sera également notre cas).
Bonne continuation à Toulouse Métropole et à très vite pour de nouvelles aventures.
Nico
Dimanche prochain, 24 novembre à 15H, les bleus, qui occupent seuls la deuxième place du classement, affronteront Frontignan (9e) sur ses terres . Ils seront en point de mire d'un quatuor d'équipes (Fabrègues- Muret - Albères Argelès et Toulouse) à la 3e place.
ALBUM PHOTOS U20
Comments