top of page

U18F : UNE DEFAITE DIFFICILE A DIGERER


3 MTKD bat LA CLERMONTAISE : 3 – 2

 

Mi-temps : 1 – 1

 

Buts : Blanche LONJON – C .S.C

  

3 MTKD : KASAKA BISIMWA Mayanah   ABBA Manel   MARTIN SANCHEZ Luna   HALLEY Alice   OSMAN Zainab   LAZAAR Maissa   MEMMITE Maryam   MOUZOUNE Chainez   CHAHOU Maissa (Capitaine)   EN NOUR Soukaina   OUAAMMI BENSAID Marwa   LAZAAR Rania   ENNAJAH Maissae

 

LA CLERMONTAISE :  OLIVIER FABRE Elea   LEUVREY Lise   OUALIBOUCH Linda   CAHOURS Elfi   SARRAN Luna   LONJON Blanche (Capitaine)   DIALLO Alimatou   GENIN Tiphaine   VERDELET DABEK Allya   CLAVEL Manon   MICHELET Lena  DUFOUR BUVENS Naella   TERRAF Yasmine

 

Revenues à une situation plus classique avec le retour de leur gardienne  Eléa Olivier Fabre , après plus d’un an d’arrêt, suite à une rupture des ligaments croisés du genou, les bleues allaient à Juvignac avec l’envie de ramener les trois points ….et en fin de match, nos U18 Féminines repartiront avec zéro point.

 

Les bleus entament  la partie de la meilleure des manières en dominant et sur une incursion dans la surface d’Alimatou Diallo se fait faucher . L’arbitre désigne le point de penalty et  Blanche Lonjon marque .Les clermontaises mènent 1 – 0.Puis le match s’ équilibre et peu avant la mi-temps, un coup franc de 3Mtkd est contré par le mur dans lequel une joueuse clermontaise se  protège le visage avec le bras. Le ballon vient le toucher et l’arbitre désigne le point de penalty qui sera transformé . Mi-temps 1 - 1


L’entame de la seconde mi-temps est plus difficile pour les bleues ; elles reculent et sur une erreur d’appréciation du ballon,  la N°11 de 3 Mtkd récupère le ballon et d’un pointu, va le loger dans la lucarne d’ Elea Olivier Fabre ( 2 – 1) .Quinze minutes avant la fin du match, alors que l’arbitre de touche avait signalé deux filles adverses hors-jeu, l’arbitre siffle, une faute contre les visiteuses , alors qu’il n’y avait rien aux abords de la surface de réparation . Incompréhension totale, même le superviseur, en fait part à l'arbitre maisce dernier reste sur sa position. Le coup franc est très bien tiré,  Elea ne peut que toucher la balle sans pouvoir la faire sortir du but (3 – 1) .Huit minutes avant la fin du match, sur  un cafouillage dans la surface adverse, le ballon finit au fond des filets  adverses 3-2.

Les bleues reviennent à un petit but du match nul, mais ne parviennent pas à transformer les occasions qu’elles ont eues. Alors qu’il devait y avoir au moins cinq minutes temps additionnel, l’arbitre siffle pile à la 90e minute.


Parole de coach : Les filles se sont investies et ont donné le meilleur d’elles-mêmes mais un arbitrage un peu incohérent a changé la physionomie du match . Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Millau. Merci aux parents et joueuses qui se sont déplacés pour nous soutenir ».


Après cette défaite qui a un impact non négligeable sur le classement , les bleues se retrouvent  à la 2e place  avec 4 points derrière 3MTKD ( 9 pts) .

Samedi 17 janvier, elles recevront Millau actuellement dernières à 15H à l’Estagnol .



Commentaires


bottom of page