top of page

U18F :  MALGRE LEUR BONNE VOLONTE LES BLEUES ONT CEDE FACE A THONGUE-LIBRON



THONGUE ET LIBRON bat LA CLERMONTAISE : 2 - 0

 

LA CLERMONTAISE : VERDELET DABEK Allya – OLLIER Valentine – Hobt Léonie – CAHOURS El Fi

WUNENBURGER Alicia – DIALLO Alimatou – SARRAN Luna – CLAVEL Manon – GENIN Lyne – AKHNAK Lyana – GAMBICCHIA GOUZY Kaélys – MICHELET Léna – JAMAS Tess

 

THONGUE ET LIBRON  : SORIANO Emmy – CARBONEL PASQUIER Célia – TEROL Lucie – FLAMANT Laurine – ROUMY Emma – AMGHAR Tess – ALVES Lisa – BAREL MIRALLES Lalie – BONAFOUS Anaïs – CHAUVET SELLES Noémie – FAURO GIL Océane – MATEO Loane – DUHAN Julia

 

Malgré les défaites qui se succèdent depuis les blessures entre autres  de leur buteuse Yasmine  Terraf et de leur goal Eléa Olivier Fabre (qui sont pourtant présentes chaque match pour encourager leurs coéquipières), les U18F continuent à bien travailler à l’entraînement . Cela se ressent sur les matchs où comme samedi, malgré une défaite 2 à 0, les filles ont encore tout donné avec beaucoup de plaisir et ont montré de belles choses.


Malheureusement  toute leur bonne volonté et leur désir de bien faire et  cet esprit de groupe   qui les amine , elles doivent faire face à l’absence  de gardienne qui est suppléée pour le moment par une joueuse de champ qui se porte volontaire pour aider ses coéquipières. De plus, ce groupe de 23 joueuses est composé exclusivement de U16 et U17 (-1 U18F)  qui ne demande qu’à progresser  et préparer le reste de la saison.  Même si ce samedi avec tous les aléas de la météo et le nombre de matchs annulés parfois en toute dernière minute, le public s’est fait rare au bord des terrains, ces filles ont besoin  d’encouragement parce qu’à l’instar des garçons elles le méritent bien.

 

Merci aussi aux joueuses et dirigeantes qui ont assuré la buvette.

 

A la fin de cette première phase, les bleues finissent 4e de leur poule.

 

En deuxième phase,

Deux niveaux sont créés :

-       Un championnat Territoire Féminin U18 – Accession qui regroupera les 8 équipes qui ont terminé Ière de chaque poule de la phase 1(8 équipes) .

-          Un championnat Territoire Féminin U18 – Espoir

Les bleues accèdent donc au  Championnat Territoire Féminin U18 – Espoir (Seconde phase)

 

Règlement  LFO : Le championnat Territoire Féminin U18 – Espoir regroupe les équipes n’ayant pas obtenu, lors de la première phase, une accession pour le championnat Territoire Féminin U18 - Accession et l’ensemble des équipes nouvellement engagées pour cette seconde phase.

 

 Les modalités d’organisation dudit championnat seront déterminées, à l’issue des engagements de cette seconde phase.

Il est assimilé à une compétition territoriale (départementale) permettant aux équipes de s’engager en entente.

Un club pourra engager deux équipes au sein de ce championnat. Dans ce cadre, ce dernier devra désigner une équipe première et une équipe réserve, qui ne pourront être réunies dans la même poule.

Comments


bottom of page