U17: UN PAS DE PLUS VERS LA TETE
- laclermontaisefoot
- 5 mai
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat ENT MONTBLANC BESSAN : 2 – 1
Mi-temps : 1 - 0
Buts : Milan KASZUBA (28’) S/P – Wilson OUANET (65’)
ENT MONTBLANC BESSAN : ABOUAZA Younes LEPAN Gabin AGHMARI Mohamed SANCHEZ Clément TORRES BEUVIN Nolan CHARRIH Yanis (Capitaine) GALINIE Simon RODRIGUEZ Marvin PENAS PELLICER Leo SIRVEN Estéban MARCO Lorenzo ROCAMORA Clément MULLER Victor ROGER Maxime
LA CLERMONTAISE : TOURNANT Ugo BIZZARI Wassim LONGIN Pablo ANDRES Diego LAJOUS Leo MONNERIE Thélio (Capitaine) EL MAHZOUM Jaouad SARHANE Faycal SINEIRO Paul KASZUBA Milan OUINET Wilson HERNANDEZ Gino ARNAUD Noah DIAKITE Mohamed
Dans sa course à la première place chaque match sera une finale avant l’heure pour les U17 Territoire . Message reçu 5 – 5 et les bleus vont se mettre au travail dans l’engagement et imprimer à la rencontre un rythme soutenu . Les locaux vont reculer sur leurs bases pour éviter les déferlantes des clermontais . Après avoir multipliés les combinaisons avec comme chef d’orchestre Faycal Sarhane , les bleus vont obtenir un pénalty à la 28’. Milan Kaszuba le transforme et les clermontais mènent 1 – 0. La deuxième moitié de la première période sera rythmée par de longs ballons de leurs adversaires et comme les clermontais reculent, ils concèdent deux ou trois corners heureusement sans véritable danger . A 1 -0 à la mi-temps, les bleus ne sont pas à l’abri .
Au retour des vestiaires, les bleus reprennent leur marche en avant en faisant bien circuler le ballon sur un rythme que leurs adversaires a du mal à suivre . Paul Sineiro butte une première fois sur le goal avant que Wilson Ouinet à son tour ne fasse de même . Il faudra attendre une passe décisive de Faycal Sarhane, très en jambes sur ce match, pour Wilson Ouinet bien lancé pour mettre le 2e but pour les bleus (2-0). Ils gardent la maîtrise du jeu jusqu’à la 65’ quand un incident va entacher cette rencontre . Après avoir voulu protéger la sortie d'un ballon, le goal clermontais est bousculé par un joueur de Bessan . Il se protège de cette agression en repoussant son adversaire . La référée n’hésite pas à sortir deux cartons rouges pour chacun des protagonistes pour faute grossière . Wilson Ouinet prend la place de son goal mais l’équipe un peu désorganisée laisse échapper un attaquant qui marque un but . Il reste dix minutes à jouer qui s’avèreront bien longues pour les bleus qui subissent les assauts des locaux. Ils résisteront jusqu’au coup de sifflet final et remporte la victoire 2 - 1.
Avec ce résultat, les bleus se rapprochent du podium : encore 4e , ils ne sont plus qu’à 3 points des premiers : Jacou Clapiers qui jouera Frontignan (5e) et Mauguio. Carnon qui sera opposé à Montblanc Bessan (8e) . Eux joueront Sauvian (6e) sur le C2 de l’Estagnol à 18H .
Comments