top of page

U17 TERRITOIRE : RAGEANT

LA CLERMONTAISE et JACOU-CLAPIERS : 4 – 4

 

Mi-temps : 3 – 1

 

Buts : Paul SINEIRO  (7’) - Diégo ANDRES (14’) - Faycal SARHANE ( 27’) - Diégo ANDRES  (60’)

  

LA CLERMONTAISE : SANCHEZ Rafael   BIZZARI Wassim   TCHINDA Wesley   ANDRES Diego (Capitaine)   KASZUBA Milan   SARHANE Faycal   HERNANDEZ Gino   LONGIN Pablo   SINEIRO Paul   OUINET Wilson   EL MAHZOUM Jaouad    ARNAUD Noah  AOURAINI MIZART Abderrahim  DIAKITE Mohamed  

 

JACOU-CLAPIERS :   JOURNAUX AUGE Hugo   TRIVES LORMAN Raphael   WEIBEL Aloys   KEITA Sekou   RAUZIER Loan   DIALLO Ousmane (Capitaine)   AFANA NJOKOH Yannick Antoine   SGHAYER Hamza   CONDE Nouhan   AGANI Raphael   CASY Martin  AIT SAID Sofiane    AUGUSTE Eliott  SOW Thierno Amadou

 

Après les tracasseries liées au changement de terrain , l’absence de l’arbitre  remplacé à la pièce par Yanis Fournier , le coach des U17  Territoire devait faire face à l’absence imprévue de Thélio Monnerie grippé  mais aussi  de son capitaine  Léo Lajous  qui doit continuer à soigner une cheville en délicatesse . A cela va s’ajouter à la 5’, la sortie de Milan Kaskuba une pièce maîtresse de sa défense qui a du rejoindre les urgences après un choc à la tête avec un attaquant de Jacou-Clapiers. Malgré tous ces aléas, les clermontais sont les premiers à marquer un superbe but par  Paul Sineiro dès la 7e minute . Un nouveau choc avec un joueur adverse fait craindre le pire pour Faycal Sarhane  qui pourra se relever après des soins au visage. Malgré la différence de gabarit avec les visiteurs, les  bleus continuent sur leur lancée et c’est Diégo Andrès  qui marquera le 2e but au quart d’heure de jeu . Alors que Jacou Clapiers se montre plus pressant sur le but, ce sont encore les clermontais qui trouvent la faille par Faycal Sarhane à la 27’. Connaissant la motivation des adversaires dont l’objectif est de monter en Régional , le 3 – 0 s’il a montré le réalisme des clermontais est un peu surprenant. Juste avant la mi-temps, les visiteurs arrêtent l’hémorragie en marquant leur premier but . Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-1.

 

Ce but de fin de première période sonne comme un avertissement pour les bleus ce qui n’échappe au coach  qui doit faire avec un banc réduit par les nombreuses absences. Et pourtant, dès la reprise, les bleus profitent  d’un cafouillage dans la surface de réparation pour retrouver leurs 3 buts d’écart . C’en est trop pour l’entraîneur de Jacou-Clapiers qui va pousser ses joueurs à réagir . La suite sera un vrai cauchemar pour les bleus . Tout d’abord, sur une balle mal dégagée par Noah Arnaud rentré en jeu, un attaquant adverse opportuniste s’empare du ballon et marque (4-2 à la 65’) . Quelques minutes plus tard , une sortie du goal qui se « tamponne » avec ses arrières permet à Jacou de recoller au score en marquant le 3e but . Les bleus n’y sont plus et subissent le pressing musclé des visiteurs . Le 4e but viendra sanctionner cette domination . Les bleus joueront le tout pour le tout dans les minutes additionnelles et il s’en faut de peu que Paul Sineiro après avoir frappé voit son tir détourné par le goal . La balle rebondit sur  Mohamed Diakité pour finir dans les pieds de Diégo Andrès qui ne peut armer son tir. La fin du match se termine sur un score de parité 4 – 4 .

 

Sur le déroulé du match, il est certain qu’il laisse des regrets. Mais pour le reste de la compétition ce petit point acquis peu d’équipes iront le chercher face à Jacou Clapiers .


En attendant deretourner au championnat, les U17 ont rendez-vous avec la Coupe d’Occitanie U17 pour les 1/32 F . Ils joueront contre Maurin samedi 25 janvier  au stade de Lattes à 15H. Pour oublier …


L'album du match



Comentarios


bottom of page