U17 TERRITOIRE : LES BLEUS SE REBIFFENT
- laclermontaisefoot
- 31 mars
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat AS FRONTIGNAN : 5 – 3
Mi-temps : 0-2
Buts : Thélio MONNERIE S/P – Diègo HERNANDEZ (2)– Paul SINEIRO (2) -
AS FRONTIGNAN : HEUSCH Leo COLLIN Matisse MOUAK Lounis BENEZECH Raphael ALMEIDA Sandro (Capitaine) KOUNDY Samy BILOT Esteban KHOBIZA Noah KHALOUI Rayann EL MAHHARI Mohamed ROUX Marius BALHARBI Loqman HEUSCH Paul ICHIM Matei
LA CLERMONTAISE : TOURNANT Ugo BIZZARI Wassim TCHINDA Wesley ANDRES Diego LAJOUS Leo LONGIN Pablo MONNERIE Thelio (Capitaine) SARHANE Faycal SINEIRO Paul KASZUBA Milan OUINET Wilson EL MAHZOUM Jaouad RIVIERE Axel CARBONERO Louca
Avec un vent à décorner les bœufs, les bleus démarrent contre le vent . Dès les premières minutes, les clermontais prennent la maîtrise du jeu mais ne sont pas suffisamment attentifs . Sur un contre , un attaquant de Frontignan frappe sur la transversale. Frissons!!!!. Mais l’ envie de venir chercher un résultat fait repartir de l'avant. Sur une bonne interception, Thélio Monnerie, du coin des dix-huit mètres essaie de glisser le ballon dans le but , mais son tir passe légèrement à côté . Les frontignanais ont du mal à contenir les bleus et ils procèdent par des rushs aidés par le vent dominant . Le but gag arrive vers la 20' sur un long ballon dans la profondeur qui rebondit devant le goal Ugo Tournant avancé . Le rebond lui est fatal et malgré sa grande taille il se fait lober . Forts de cet avantage, les locaux repartent à l’attaque en profitant toujours du vent . Ils arrivent plus facilement à repousser les assauts des bleus et les font reculer . Malgré de bonnes intentions qui animent le groupe, les bleus perdent la maitrise du match. Quelques minutes avant la pause, Ugo Tournant repousse une première frappe puis quelques minutes plus tard , une deuxième sur la transversale . Malheureusement, le ballon lui rebondit sur la tête et profite à l'attaquant qui a suivi pour doubler le score . 2 -0 à la mi-temps.
Dès la reprise de la deuxième période, les bleus se reprennent et poussent l'équipe de Frontignan à reculer . Une main d 'un défenseur dans la surface de réparation permet à Thélio Monnerie de réduire le score avec le vent (2-1) . Les bleus sont en feu et obligent les locaux à défendre sur leur but et à faire quelques fautes sur Diégo Hernandez l’artificier des bleus . D 'un beau coup franc, il remet les deux équipes à égalité (2 – 2). Les mouches ont changé d’âne et plus rien n'empêchera les bleus de concrétiser leur domination . Paul Sineiro, d'une superbe frappe après avoir pris l’ascendant sur son garde du corps donne l 'avantage aux bleus (3-2) . Avec un moral d’enfer, les bleus continuent leur pressing mais les frontignanais opposent une belle résistance . Le match devient intense et de nouveau Paul Sineiro, après un slalom dans les dix huit mètres marque et offre une bouffée d’oxygène aux bleus (4-2) .Diego Hernandez, à nouveau, sur coup franc , trouve une nouvelle fois la lunette même si le ballon est légèrement touché par le gardien et offre ainsi un avantage conséquent à dix minutes de la fin du match (5-2). Dans ce match débridé, Ugo Tournant est lui aussi de la partie en mettant sous l’éteignoir quelques offensives et réussit quelques arrêts décisifs. Un petit relâchement en toute fin de match permet aux locaux de réduire l’écart à 5 à 3 . Score final .
"Grâce à notre force collective , nous avons fait basculer le match en deuxième mi-temps en notre faveur", conclura le coach .
Après cette victoire, les bleus recollent au peloton de tête en occupant la 4e place aux points . Ils sont à un point de Jacou (match nul 4-4) , 2 points de St Gély (défaite 2-1) et à 3pts de Mauguio Carnon (qu'ils n'ont pas encore rencontré)
Le prochain défi pour les bleus : AGDE RCO samedi 5 avril à 17 H qui est (comme pour les U15 Territoire) dernier de la poule .
Comments