top of page

U17 T : UNE 2e FINALE POUR LES 2008


Pour la deuxième fois, les joueurs 2008 déjà vainqueurs en U15 regoûteront à la joie d'une deuxième finale en U17.


 

LA CLERMONTAISE bat OC VEDASIEN aux TAB ( 4-2) 2 à 2 à la fin du temps règlementaire

 

Mi-temps : 0 -1

 

Buts : Wilson OUINET (60’) – Milan KASZUBA (85’)

 

Les équipes  :

LA CLERMONTAISE : SANCHEZ Rafael   BIZZARI Wassim   TCHINDA Wesley   ANDRES Diego   LAJOUS Leo   LONGIN Pablo   MAURRAS Loric   MONNERIE Thelio (Capitaine)   SINEIRO Paul   KASZUBA Milan   OUINET Wilson    ARNAUD Noah   EL MAHZOUM Jaouad   SARHANE Faycal


OC VEDASIEN :  MENSAH Emmanuel   CONDE Moussa Makale   FOFANA Adama Aladji   MANUE Aydan   REJANT Jossua   SYLLA Karamba (Capitaine)   PILON Evan   SABATELLI Alessandro   MILLIMONO Mamadou   KEITA Oumar   KOUROUMA Ibrahima   BOISSEAU Louis   DIALLO Amar  N'a pas participé  SANOGO Zoumana

 

Les U17 Territoire  se sont qualifiés pour la finale de la coupe de l’Hérault  après un match où le suspense, la dramaturgie et les émotions étaient au rendez-vous.


Cette demi-finale de la Coupe de l’Hérault aura tenu toutes ses promesses. Jouée face à une équipe inconnue des clermontais, ces derniers ont mis une mi-temps à s’adapter à une formation très athlétique qui use et abuse du jeu long pour propulser ses puissants avants à la pointe de l’attaque. Alors que les consignes de match étaient d’élargir le jeu pour faire courir des adversaires jugés moins résistants sur la longueur , les bleus sans doute impressionnés vont se recroqueviller dans l’entre jeu pour éviter les déboulés des attaquants adverses.  Face aux duels imposéspar leurs vis à vis , ils ont du mal à poser le jeu et craignent leurs adversaires qui profitent du vent pour tenter d’amener la balle derrière le bloc défensif . Juste avant la mi-temps, sur un relâchement en milieu de terrain, un attaquant védasien transperce toute la défense clermontaise pour marquer le seul but de la première mi-temps .


Le discours a sans doute été un peu musclé dans les vestiaires et les clermontais reviennent sur la pelouse , plus concentrés sur leur manière de jouer .  Les attaques deviennent mieux construites mais les bleus ont toujours du mal à faire la différence à l’approche des buts . A la 60’, ils bénéficient d’un bon coup franc à 25 mètres des cages adverses . Wilson Ouinet se charge de le tirer et loge la balle sous la barre du but défendu par Emmanuel Mansa .Les deux équipes sont à égalité mais les bleus ont retrouvé la maîtrise du jeu . En exerçant un pressing plus haut, ils conduisent leurs adversaires à la faute et à la 69’, l’OC Védasien perd un de ses défenseurs sur carton rouge . Malgré ce maigre avantage,  les bleus  ne peuvent pas baisser la garde car leurs adversaires, fidèles à leur manière de jouer, continuent à essayer de forcer la défense et il faut quelques interventions pleines d’autorité de Rafael Sanchez  pour éloigner le danger . A la 85’, sur corner, d’une balle travaillée et avec l’aide involontaire du gardien , les bleus prennent l’avantage par Milan Kaszuba (85’) . Sur ces entrefaites, les visiteurs se voient de nouveau pénaliser sur carton rouge et se retrouvent à 9 . Alors qu’on s’engage doucement vers la fin de la rencontre, un second coup de théâtre intervient à la 96’  . Venu aux avants postes , un attaquant védasien dévie la balle de la main pour se la remettre et fusiller Rafael Sanchez dans ses cages . Malgré les protestations véhémentes des clermontais, l’arbitre entérine le but (2 – 2 à la 96’). Il faut donc en venir aux TAB .


Les bleus comme leurs  adversaires entament bien leur série (2-2) avant qu’un tireur védasien ne rate le 3e tir alors que Clermont avait pris les devants (2-3)  . La joie sera de courte durée puisqu’à son tour Clermont voit son tir repris par le gardien  (2-3) . OC Védasien met alors le ballon â côté (2-3)  avant que les bleus ne fassent pas plus longtemps durer le suspense en marquant le 4e but (2 – 4 ). Les bleus peuvent laisser éclater leur joie et la partager avec les nombreux supporters venus les encourager  ….soulagés .


Dame Coupe a choisi son finaliste.  La Clermontaise sera opposée à ST GELY DU FESC qui a battu SAUVIAN sur le score de 3-2. La rencontre aura lieu le dimanche 31 mai sur le stade de Sussargues face une équipe qui les a battus en championnat 3 -2 . Revanche en cours …


Les photos du match




La vidéo des tirs au but




Comments


bottom of page