top of page

U17 AMBITION : TOUJOURS 3 POUR 2 PLACES

LE MATCH :

Pour leur dernier match, les bleus iront à Bédarieux pour rencontrer Entente Lamalou - ESGOF avec l'impérieuse nécéssité de gagner ce match .

LE CLASSEMENT :

Après la remise du calendrier et à la veille de cette dernière journée, trois équipes peuvent toujours prétendre à gagner leur billet pour la phase Territoire .


HYPOTHESE 1 :

  • La Clermontaise gagne son match à Bédarieux .

    • Leader du groupe avec le meilleur goalavérage mais aussi parce qu'elle a battu ses deux co-leaders, Sauvian et Ent Montblanc Bessan, avec 24 pts, elle serait assurer de monter en Territoire.

    • Sauvian et Ent Montblanc Bessan se rencontrent ce samedi à 17 heures ( ils sauront donc le résultat du match de Bédarieux joué à 15H) : le vainqueur obtiendrait le deuxième ticket pour la montée en Territoire (peut être les deux si le perdant est meilleur troisième des 4 poules).


HYPOTHESE 2 :

  • La Clermontaise perd à Bédarieux : elle resterait à 21 pts.


  • Pour Sauvian et Ent Montblanc Bessan, un match nul leur assurerait la montée pour les deux (rappelons qu'elles connaîtront le résultat des bleus) avec 22 points . Et la Clermontaise verrait son sort lié à être à la place du meilleur 3e des 4 poules.

  • L'une ou l'autre équipe gagne : La Clermontaise ayant gagné ces deux équipes est assurée du 2e ticket pour la montée par rapport à celle qui aurait perdu et qui aurait comme elle 21 points.


Ne vous faîtes ... et ne nous faîtes pas peur


Rappel : Règle en cas d'égalité entre deux ou plusieurs adversaires d’une même poule


  • Ceux-ci seront départagés d’après les points obtenus dans le ou les matchs les ayant opposés.

  • En cas de nouvelle égalité, il sera fait d’abord application du goal-average particulier, c’est à dire d’après les scores réalisés dans le ou les matchs les ayant opposés, et ensuite, si besoin est, du goal-average général, qui se détermine par la différence des buts marqués et des buts encaissés.

  • Si les adversaires étaient encore à égalité au goal-average général, déterminé par la différence de buts, un nouveau goal-average général sera déterminé par le quotient des buts marqués et des buts encaissés par chaque club. Le club ayant obtenu le quotient le plus élevé sera classé devant les autres clubs concernés.


Comments


bottom of page