U16R2 : UN MATCH EN DENTS DE SCIE
- laclermontaisefoot
- 15 sept. 2025
- 2 min de lecture

NIMES MAS DE MINGUE bat LA CLERMONTAISE : 3 – 2
Mi-temps : 1 - 1
Buts :
· Nîmes Mas de Mingue : JABBARI Mounir (15’) - CHERRAK Imran (65’) - YOUSFI Ilyes (80’)
· La Clermontaise : BABAGBETO DESRUES Enjy (40’) - BELLEGARDE Nathan Pénalty (67')
LA CLERMONTAISE : SCHWARTZ Charli FOURESTIER CONSUL Evann NORMAND Gabin CESANA Maxime EL AZHAR COSTE Yanis (Capitaine) BOYER Arthur SATGER Lucas BABAGBETO DESRUES Enjy ER RABAHY Amine BELLEGARDE Nathan RODIER Kelyan AMALOU Matthis YILDIRIM Rahman DELARCHE Nathan
NIMES MAS DE MINGUE HALLES Ylhane DOUAYAR Amine EL BOUZAIDI Mohamed DALIN Ilias ALI Nayam (Capitaine) EL ATROUSS Rahyan CHAKER EL ATLLATI Naim JABBARI Mounir SOL ASTRUC Mayron KEBDANI Soltane YOUSFI Ilyes CHERRAK Imran BENCHRIF Yasin SAOUDI Souleymane
Les bleus se font surprendre au quart d’heure de jeu, par un but marqué suite à un cafouillage dans les 18 mètres . Forts de cet avantage, les Nîmois vont accentuer leur pression et faire reculer les bleus qui n’auront que des contre-attaques sporadiques pour porter le danger dans le camp adverse. Regroupés en défense, ils vont subir les assauts de leurs adversaires et vont concéder pas moins de 3 corners successifs bien négociés par le bloc défensif. Après ces quelques vingt minutes compliquées, les locaux se montrent plus agressifs dans les duels et pèsent à leur tour sur la défense adverse . Sur un corner bien tiré, Enjy Babagbeto Desrues remet les deux équipes à égalité à la 40’ . Les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (1 -1) .
A la reprise, les spectateurs clermontais venus nombreux sentent que leurs protégés peuvent faire basculer ce match . Plus volontaires , ils se portent à l’attaque et reprennent les devants face à une équipe adverse contrainte de faire des fautes. Malheureusement , sur une interception d’un ballon mal négocié par la défense, Nîmes Mas de Mingue reprend l’avantage à la 65’ (1 – 2) . Pas résignés, les clermontais se remobilisent et sont récompensés par un pénalty que transforme Nathan Bellegarde deux minutes plus tard (2 – 2 à la 67’). Tout est alors possible dans un match et il faudra une superbe claquette du goal nîmois pour enlever la balle d’Arthur Boyer très actif à l’avant . Alors que les bleus prennent l’ascendant sur leurs adversaires ,une contre-attaque va ruiner leurs espoirs quand le ballon passe entre les jambes du gardien venu à la rencontre du tireur (2-3 à la 80’). Le peu de temps qu’il reste à jouer ne suffira pas pour avoir au moins le match nul sur ce match et les locaux rentrent aux vestiaires sans avoir pu concrétiser .
Samedi prochain , les bleus se rendront à Millau pour 14H affronter les aveyronnais qui ont partagé les points avec Castres (1 - 1).
11) pour leur premier match




































































Commentaires