top of page

U16 R2 : UNE VICTOIRE DE REFERENCE


U16 R2 : LA CLERMONTAISE bat ACADEMY UNIVERS  = 2 – 1

 

Mi-temps : 1 – 0

 

Buts :

·         Pour Clermont : AIT ABDELLAAOILI Amine (28’) - MALAVAL Noé (81’)

·         Pour Académy Univers :  CYRILLE Cameron (90’)

 

LA CLERMONTAISE :  SALLES Thomas   GINER Elyot   ROUSSEL Lucas   MILHAU Victor (Capitaine)   OUTOTOUH Ilyes   AUDEBERT Axel   BENKHIAT Kaiss   LAURAND Hugo   AGHABEKYAN Alen   DIAGNE Mamadou   AIT ABDELLAAOILI Amine     KIBOUH Ilian   MALAVAL Noe   SALZE Yoan

 

ACADEMY UNIVERS  :  HENRY Soren   OUMMIN Ismail   GRAU Nolan   NEGGAOUI Tahis   ANDRE Evan   GHERBI Mahdy   DARAN Raphael   HENIN Julien (Capitaine)   CYRILLE Cameron   SIDI YAKOUB Amine   FERRET Santino    ANDRE Elois   EL HASSANI Adam   REZKALLAH Ismain

 

 La solidarité dont ont fait preuve les bleus a été sans doute la clé de leur succès ce samedi . Et pourtant …face à un « ogre » invaincu depuis un an et demi  accroché seulement par  Alès - , les bleus s’attendent à un match difficile .


D’entrée de jeu, les Nîmois se portent à l’attaque mais les clermontais bien étagés sur le terrain ne se laissent pas surprendre. En cadenassant le milieu de terrain, ils empêchent les verts de  développer leur jeu . Et même si on pouvait noter une légère domination des visiteurs, peu de situations dangereuses émanent de leurs attaques avec des tirs qui s’égayent de part et d’autre de la cage défendue par Thomas Salle. Bien au contraire, sur un corner bien tiré, Amine Ait Abdellaaoili est à la réception et plante le ballon dans les cages nîmoises . Ce but a pour effet de  voir Académy  Univers repartir à l’attaque mais leurs tirs sont toujours imprécis .De quoi faire grimper le cardio des supporters des bleus et  du staff  qui n’en avaient pas fini de voir leur palpitant s’agiter quand les solides nîmois entraient dans la surface de vérité . Mais au fil des minutes, en contrôlant bien le jeu, respectueux des consignes, les adversaires semblent moins féroces qu’au début du match ….même si la vigilance reste de mise . En gardant cette attitude, les bleus rentrent aux vestiaires avec un pécule d’un but dans leur escarcelle .


A la reprise, les nîmois changent de stratégie : puisqu’il leur est difficile de jouer au sol sur ce terrain bosselé, ils vont allonger le jeu pour surprendre dans le dos la défense. Leurs solides attaquants vont profiter dans un premier temps de cette nouvelle stratégie sans être vraiment percutants  . Les clermontais continuent de se montrer méthodiques dans les transmissions même si à l’approche des buts, ils se heurtent à une défense bien regroupée . Il faudra un deuxième coup de pied arrêté sur corner pour voir le score évoluer  du côté clermontais . La balle est une première fois renvoyée par le goal, elle revient au milieu des défenseurs et attaquants regroupés devant le but  et dans ce cafouillis, Noé Malaval est le plus opportuniste pour  frapper le cuir, barre rentrante,  au fond des filets (2 – 0 à la 81’) . Il faut maintenant gérer la fin de match face à des nîmois qui jouent le tout pour le tout . Et le palpitant va encore s’agiter d’autant plus qu’à la 90’, sur un nouveau corner, Cameron Cyrille se propulse plus  haut que les défenseurs pour réduire l’écart à 2 – 1. Cinq interminables minutes  (où le goal clermontais se verra douloureusement percuté par l’avant centre nîmois )….mais les bleus iront jusqu’au bout de leur engagement et tiendront le score jusqu’au coup de sifflet final .

 

Avec cette victoire, les bleus retrouvent la 7e place du classement , à seulement 1 pt du stade Beaucairois et de l’US St Estève Perpignan (5e) . Le championnat est long et il faudra de nouveau aller chercher la victoire  dès samedi prochain , à 14H15  à Onet le Château avec le même état d’esprit.

 




 

Comments


bottom of page