top of page

U15 R1 : LES BLEUS N’Y ETAIENT PAS

 

ELNE FC bat LA CLERMONTAISE : 5 – 0

 Mi-temps : 0 – 2

 

Les équipes :   

LA CLERMONTAISE : LOPEZ Sasha   CLOP Maxence   ETIENNE Clément   PASTOR Valentin   LABORIE Charly   CARBONERO Evan (Capitaine)   ZEHAF Liam   DALZON Eden   HERNANDEZ Lorenzo   PORTES Loan   ZOUIOUECHE Khémis   MALAVAL Leo   MAURICE BONNADIER Tom   LAGHOUATI Salim


ELNE FC :  BORONAD Maxence   EVERAERT Ethan   ARNAUD Aaron   VALLS Ilann (Capitaine)   FOURNIALS PINO Loaki   BLAISE Edouard   LYAM Aymen   DELORME Theo   FERNANDEZ Sandro   PENOT Maxence   HEUBERT VERRY Sohan   EL KHATTABI Adem   FEDERICO Haitham   GARAH Bilal


Si la perte de ce match  n’est pas complètement préjudiciable aux bleus qui cèdent cependant leur place de leader, la tenue de la rencontre face à une équipe qu’ils côtoyaient au classement est plus décevante .


 Les bleus prenaient le  premier but  sur un coup franc anodin au milieu de terrain : le ballon restait dans la surface de réparation et profitait à un buteur d’Elne qui logeait le ballon au fonds des filets (0-1 à la 14’)   . Sur une sortie approximative du gardien , les visiteurs mettaient le deuxième but alors qu’on jouait à peine de puis une demi-heure de jeu (0-2 à la 27’) . Malgré leur engagement face à une équipe plus athlétique et volontaire dans les duels, les bleus n’arrivaient pas à se défaire de ses contraintes . Gagnant peu de duels, ils subissaient la pression des attaquants d’Elne.


Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait guère. Compacte la défense d’Ene ferme tous les espaces ne laissant que peu d’air à l’attaque clermontaise . Pourtant plus intéressants dans le jeu, les bleus se montrent plus agressifs et  approchent  le but adverse mais manquent d’impact pour scorer . Elne enfonce le clou en marquant un  3e but  à la 52’. Sur une balle en profondeur un attaquant d’Elne se présente seul devant le goal clermontais qui sort à son encontre . En le lobant, les visiteurs accroissent leur avance à 4 – 0  à la 60’. Ce  score démotivera un peu les bleus et sur une attaque placée face à deux joueurs d’Elne, le bloc défensif laissera l’initiative à un des attaquants pour le 5e but de la rencontre (0-5 à la 80’)  .


Un samedi à ne pas oublier pour remettre les joueurs face à leur responsabilité car le score est lourd. Le championnat est long et des matchs difficiles il y en aura d’autres comme celui qui attend les U15R1 dimanche 16 novembre à 11H au stade l’Estagnol contre 3MTKD.

Commentaires


bottom of page