U14R1 : CANET EN R. A EU LE DERNIER MOT
- laclermontaisefoot
- 13 oct.
- 2 min de lecture

U14 R1 : CANET EN R. bat LA CLERMONTAISE : 4 – 1
Mi-temps : 1 - 0
Buts :
· La Clermontaise : TORRES ARNAU Miguel (30')
· Canet en Roussillon : HOUDEE BOLLO Hugo (65’) - SAADNA Iloukian (71’) (76’) - VANHOLLE Noé (79’)
LA CLERMONTAISE : CHASSARD Maxime GARCIA Mae LEDOUX Martin ZAYDOUN Anass MICHELET Lucien SEGHIR Amin CHAPEL Adriano TERRAF Ilyes HMIMOU AIT BRAHIM Amir TORRES ARNAU Miguel (Capitaine) DOUZIECH Romain AIT BA Abdelkarim HUBER Lukas TORRES Killian
CANET EN ROUSSILLON : JAQUET Tom DOLY Jules BARRER Arthur MORIN Vincent VANHOLLE Noe (Capitaine) FERLAND Jules HOUDEE BOLLO Hugo DONAT Keo TRABELSI Yassine CONSORTE Matteo BOTELLA BRETON Noa OZKAN Djemil SAADNA Iloukian FENET BHAILIK Zyad
Tout comme le coach, les supporters venus nombreux assister à la rencontre se demandent si le vent va enfin tourner en faveur de leurs couleurs . Face à une équipe à qui ils rendaient quelques centimètres de taille, les bleus sont les premiers à se montrer dangereux et au quart d’heure de jeu, Miguel Torrès Arnau allume le compteur pour Clermont. Globalement privés de ballons par le jeu léché des clermontais, les canétois se résolvent à exploiter au mieux les contre-attaques ou allongent le jeu pour prendre à défaut le bloc défensif . Ils n’arriveront pas à faire tomber la citadelle clermontaise et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur des bleus.
En seconde mi-temps, le jeu reprend sur le même tempo . Alors que les clermontais utilisent au mieux leurs couloirs, ils se heurtent toujours au bloc défensif adverse . Et un peu, contre toute attente, sur une contre-attaque bien menée, Canet en Roussillon recolle au score (1 -1 à la 65’) . Les visiteurs prennent ensuite l’avantage par IlIoukian Saadna qui après une belle conduite de balle couloir gauche tire à ras du poteau clermontais et surprend Maxime Chassard qui regarde impuissant la balle dans ses filets (1-2 à la 71’) . Alors que les clermontais remettent le bleu de chauffe, l’impensable se produit : le ballon rentre dans les buts adverses et est fouetté franchement de la main par le N°12 de Canet qui le ressort . L’arbitre dit ne pas voir mais siffle pénalty sur une deuxième faute commise dans la surface de réparation. Malgré les récriminations du camp clermontais et du juge de touche qui avait signalé la faute , l’arbitre ne revient pas sur sa décision et fait tirer le pénalty. Malheureusement , il est raté pour les bleus . La fin de match verra Canet en Roussillon marquer deux autres buts et gagner cette rencontre que les bleus ont très longtemps contesté.
Cette victoire laisse un goût amer même si, au vu de ses qualités athlétiques, Canet en Roussillon a fait souffrir les bleus qui ont lutté jusqu’au bout . N’en doutons pas, il y aura des jours meilleurs .
Toujours dans le peloton de queue, les bleus auront les vacances de la Toussaint pour peaufiner leur stratégie et oublier ce match . Ils iront en déplacement au SC Sète, actuellement dernier, samedi 8 novembre pour 14H .
Commentaires