U14 R1 : UNE MAUVAISE ENTAME DE MATCH A COMPROMIS LES CHANCES DES BLEUS
- laclermontaisefoot
- 10 févr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars

RCO AGDE bat LA CLERMONTAISE : 2 – 1
Mi-temps : 0 – 2
But :
· Pour AGDE : MEGHERBI Yazid (2’) - NATIVEL Saphir (18’)
· Pour CLERMONT : TORRES ARNAU Miguel (58’) S/P
LA CLERMONTAISE : LOPEZ Sasha PASTOR Valentin NOEL Fabio CARMONA Elji HNIBIZA Noham (Capitaine) CARBONERO Evan MENDES Théo PORTES Loan MANSOURIA Noah TORRES ARNAU Miguel EL HADDADI Aniss BEVILACQUA Rafael CLOP Maxence LAGHOUATI Salim
RCO AGDE : CRUTAIN PRADINES Kylian ABDELLATI EL YAJLIFI Mohammed Amine ALAZET Aaron ROSA MARTINS Enzo (Capitaine) SUBTIL LECONTE Melvin DI VITO Kais BUHR Mathys NATIVEL Saphir DJAMALI Idriss RACAUD Keyan MEGHERBI Yazid REMPLAÇANTS AUGEIX Louis BARILANI Ruben EL JATTARI Mohamed Amine
La partie commence mal pour les clermontais qui prennent un but improbable dès la 2e minute sur un tir de loin (0-1 à 2’) . Bien en place et agressifs dans les duels, les visiteurs accroissent leur pressing et posent des problèmes à leur adversaire du jour. Tant et si bien que les protégés de Mathis Redoulès peinent à se montrer dangereux sur ce petit terrain sur lequel ils n’arrivent pas à déployer leur jeu de passes ce qui d’habitude fait leur force . Sur un coup franc, le ballon est renvoyé par la transversale au milieu des joueurs agathois laissés bien seuls au 18 mètres ce qui permet à Saphir Nativel de marquer le deuxième but pour son équipe à la 18’. Malgré une volonté évidente de produire du jeu, les locaux souvent bousculés dans le milieu de terrain par des joueurs plus athlétiques peinent à servir une ligne d’attaque en manque de munitions pour s’exprimer pleinement . Les raids solitaires de Théo Mendès ou de Noah Mansouria ne trouvent pas de solutions à l’avant et les bleus rentrent aux vestiaires avec ce déficit de deux buts.
A la reprise, le jeu des clermontais devient plus consistant . Malgré tout, sur un corner, la reprise de la balle par un attaquant du RCO passe juste au-dessus de la transversale .Mais les bleus sont bien décidés à revenir dans le match . Les fautes côté agathois se multiplient et les clermontais peinent à se mettre en position pour marquer . Sur corner, Noah Mansouria reprend le ballon de la tête mais il passe juste au-dessus de la transversale. Théo Mendès stoppé de façon illicite par un défenseur agathois, pousse l’arbitre à accorder un pénalty que Miguel Torrès Arnau loge au fond des filets à la 58’ . Il reste du temps et les bleus tout comme les supporters venus nombreux encourager les U14 R veulent au moins croire à l’égalisation . Par son abattage offensif comme défensif , Théo Mendès est de tous les combats mais est trop souvent repris par la défense adverse qui resserre les rangs . A 2 minutes de la fin, sur coup franc, c’est la dernière cartouche pour les bleus . Théo Mendès tire le coup franc , renvoyé une première fois dans la surface de réparation et dans une forêt de jambes Agde sauve in extrémis son but et son match en renvoyant la balle.
Après ces deux journées, les bleus sont 2e à 3 pts devant un trio BEZIERS – LATTES et AGDE.
Le prochain match des bleus se jouera après les vacances le samedi 8 mars à Sète contre le SC SETE à 14H30 lui aussi à 3 points.
Comments