U14 R : UNE RENCONTRE A DEUX VISAGES
- laclermontaisefoot
- 25 nov. 2024
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat PERPIGNAN NORD : 5 – 0
Mi-temps : 0 -0
Buts : HNIBIZA Noham (48’) - OUJEBBOUR Adil (52’) MENDES Théo (58' S/P) –(65’) MANSOURIA Noah (70’)
LA CLERMONTAISE : GRIMAL Owen DA FONSECA Lucas NOEL Fabio HNIBIZA Noham (Capitaine) PASTOR Valentin PORTES Loan MENDES Theo CARBONERO Evan LAGHOUATI Salim MANSOURIA Noah EL HADDADI Aniss CLOP Maxence ORTIZ COURNEIL ROQUE Luca OUJEBBOUR Adil
PERPIGNAN NORD : TREBYK Serhij OUBAYDI Amine RIZO Jean Claude MOHAMED Isahac ISLAMAJ Eni BELKOURCHIA EL HAYAN Riyad BRIBRI Mohamed SAKHRAOUI Nizar (Capitaine) SABIR Brahim BEKHIR Nabil JAMIL Anass TIMSAL Marwan OUDDOUHANE OUITTOUBA Bilal OUKARRIT Sallahdine
Face à une équipe plus athlétique, les bleus ont buté sur la défense pendant toute la première mi-temps sans trouver de solutions . Dès la 5e minute , les bleus touchent du bois puis Evan Carbonéro voit son tir repoussé par le gardien. Les bleus poussent et sur une attaque , le latéral gauche se fait faucher à la limite de la surface de réparation . Silence radio du côté de l’arbitre qui siffle seulement un coup franc sans avertir le fautif. Sans suite, ce bon coup franc n’arrivera pas à être bonifié en but . Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle intervention musclée d’un défenseur perpignanais, les bleus bénéficient d’un pénalty mais Noah Mansouria n’arrive pas à le transformer . Ils regagnent les vestiaires sur le score de 0 à 0.
Le discours du coach dans les vestiaires sur le contenu plus que moyen de la première période a dû être musclé car les clermontais reviennent sur le terrain plus déterminés et plus constructifs . Noham Hnibiza , sur un coup franc bien dosé de Théo Mendès donnera le ton , en inscrivant le premier but de la partie . Un seul petit accroc aurait pu compliquer la tâche des bleus quand Perpignan obtient un pénalty pour faute dans la surface de réparation . Mais comme son homologue clermontais, la réussite n’est pas là . Cet avertissement sans frais booste un peu plus les clermontais et ils vont enchaîner les bonnes occasions de but . Sur une passe de Théo Mendès, omniprésent dans l’entre jeu, Adil Oujebbour marque le 2e but avant que Théo Mendès ne réussisse la transformation de son pénalty pour un 3 -0 mérité . Libérés , les bleus ne seront plus inquiétés et sur une passe en profondeur , Théo Mendès à la manœuvre accroît l’avance de son équipe (4-0) . Noah Mansouria qui a beaucoup tenté en première période , profitera d’une balle dans le dos de la défense perpignanaise pour sceller le score des clermontais à 5 – 0.
Après cette victoire, les clermontais conservent leur 6e place au classement et ont fait un petit trou avec leurs suivants directs Carcassonne et Avenir Foot Catalan. Alors qu’il reste 4 matchs à jouer, ils se déplaceront à Narbonne , dernier de la poule , samedi à 14H au stade herbacé de Montplaisir.
ALBUM DES U14R
Comments