top of page

SENIORS 2 : UNE VICTOIRE QUI EN APPELLE D'AUTRES


LA CLERMONTAISE bat CORNEILHAN-LIGNAN : 2 – 1


Mi-temps : 0 - 0


Buts : Ivan ENONGWA  (55’) -  Sanneh JAMMEH (85’)


LA CLERMONTAISE :  BERNAL Yann   FOUQUET Franck   AIME Valentin   KARRAOUI Yassine   SARROUY Romain   PILOSSIAN MONTALBAN Pierre (Capitaine)   CHEVET Léo   CANOVAS Louka   VALAT Hugo   GUILHEN Sacha   ENONGWA Ivan   ANDONI Pascal   CAVALIER Enzo   JAMMEH Sanneh


CORNEILHAN- LIGNAN :  FERNANDEZ Romain   DURAND Adrien   EGEA Julien   AHACHE Adrien   PERROUSE Alexis (Capitaine)   VIDAL Aymeric   KAAOUASS Karim   CARDONA Victor   REILLES Jason   VIENNEY Morgan   GERMIS Theo   SOLER William   PLANES Thomas   FOSSATI Mickael


Les bleus ont réussi un coup de maître ce samedi en battant Corneilhan Lignan qui était avant ce match en tête de la poule . En s’assurant les services de joueurs de la première qui reviennent de blessures pour certains et de Yann Bernal dans les buts, les bleus ont donné plus de consistance à  leur équipe qui depuis quelques matchs est en progrès .


Le match est équilibré entre les deux formations où chacune d’entre elles prend tour à tour l’ascendant  . Le pressing des bleus porte ses fruits . En poussant Corneilhan-Lignan dans son camp,   ils bénéficient successivement de  plusieurs corners. Sur le premier, Yassine Karraoui venu aux avants postes oblige Romain Fernandez à sortir  d’une claquette une balle qui prend le chemin des buts . Sur le second, Sacha Guilhen s’élève plus haut que les défenseurs mais la belle touche le poteau . De leur côté, les visiteurs ne sont pas en reste , jouant parfaitement la contre-attaque et il faut un grand Yann Bernal pour éviter que les bleus ne prennent l’eau . Sur cette mi-temps où chacun a joué sa partition, les  deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de parité 0 - 0 .

Lors du second acte, les actions sont plus débridées . Toujours volontaires, les clermontais sont les premiers à faire parler la foudre : sur une balle en profondeur , Ivan Enongwa ,  élimine le portier adverse et marque pour les  bleus  (1 -0 à la 55’) . Le match gagne en intensité et  Corneilhan Lignan se lance à l’attaque des buts clermontais . Malgré les sollicitations plus nombreuses, la défense tient bon . Un coup franc viendra de nouveau rebattre les cartes : étrangement seul au second  poteau , un attaquant visiteur ne laisse aucune chance à Yann Bernal (1 – 1 ) . Les deux équipes continuent à se rendre coup sur coup même si les clermontais font preuve d’un peu plus de maîtrise technique . Tous les spectateurs clermontais présents attendent la juste récompense des efforts de leurs joueurs : elle viendra en toute fin de match, quand Sacha Guilhen lance  Ivan Enongwa dans l’axe ; ce dernier fixe le gardien et passe à Sanneh Jammeh qui loge le ballon au fond des buts (2 -1 ) . Corneilhan joue le tout pour le tout dans les dernières minutes de jeu mais n’arrivera pas à faire céder le bloc défensif bien regroupé autour de Romain Sarrouy .

 

Cette victoire relance les clermontais même si comptablement  ils ne décollent encore pas de la 8e place . Mais, ils ne sont plus qu’à un point de Florensac Pinet et de Villeveyrac (avec un match en moins en attente de la décision disciplinaire concernant la rencontre Villeveyrac -Mpt Celleneuve) et à 2 points de Montpeyroux.


Dimanche, les bleus se rendent à Montpellier Celleneuve (10e) pour 15H alors que Florensac et Villeveyrac seront opposés l’un à l’autre et que Montpeyroux ira à Sète Pointe Courte le nouveau  leader de la poule.

Comments


bottom of page