SENIORS 2 : UNE MI-TEMPS POUR PRENDRE LA MESURE DE SETE POINTE COURTE
- laclermontaisefoot
- 2 mai
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat SETE POINTE COURTE : 4 – 1
Mi-temps : 0 – 0
Buts : Mathis REDOULES (60’) (75’) - Sanneh JAMMEH (65’)–- 1 But C/S/C (85’)
LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine VALAT Hugo CIOLI Ruddy PENILLO Enzo KARRAOUI Yassine ENONGWA Ivan JAMMEH Sanneh PILOSSIAN MONTALBAN Pierre (Capitaine) STURACCI Quentin REDOULES Mathis CHOSNIER Romain AIME Valentin FOURNIER Yanis FOUQUET Franck
SETE POINTE COURTE : DELMAS Teddy FRAYSSINET Dylan PELEGRIN Enzo BODENNE Maxime KOVACS Josian LEGER Yoann DI MARIA Enzo BORY Florian EL MADAGHRI Mohamed (Capitaine) FAIZI Karim DI MARIA Flavio AZZOPARDI Louka LAGHCHIM Zakariya NADAL KESSAS Samy
Ce qu’on avait vu au match aller allait se reproduire sur ce match : profitant de la rapidité de leur capitaine Mohamed El Madaghri combiné à celle d’Enzo Di Maria , ce cocktail explosif mettait e à mal la défense plusieurs fois dans le match. Comme sur cette action au quart d’heure de jeu, quand le capitaine des sètois prend de vitesse son défenseur et passe en retrait son ballon à un de ses coéquipiers qui heureusement pour le camp clermontais le met à côté . Les bleus prennent la mesure de leurs adversaires et vont dominer tout le reste de la première période . Hugo Valat, sur son aile, prend à son tour son défenseur de vitesse mais ne peut redresser suffisamment son ballon pour conclure . A la demi-heure de jeu, Mathis Redoulès , s’empare du ballon au milieu de terrain , perce la défense adverse et seul devant le goal met une frappe puissante qui passe au-dessus des cages sétoises . Il aura de nouveau une occasion de but sur une passe de Sanneh Jammey mais le goal intervient dans ses pieds . Après une mi-temps conclue par 5 ou 6 corners à l’avantage des bleus, ces derniers rentrent aux vestiaires sans avoir pu faire sauter le verrou adverse (0-0) .
A la reprise, Sète Pointe Courte rentre avec la même envie qu’en début de partie . Et cette fois sur la même combinaison qu’en début de match, l’attaquant qui n’était plus couvert par son défenseur met la balle au fond des filets (0-1 à la 52’) . Pour faire le break, les visiteurs vont user beaucoup d’énergie et de deux corners dangereux mais la défense répond au défi . Ce petit moment de flottement passé, les clermontais vont reprendre leur marche en avant . Ruddy Cioli , une première fois tire sur le gardien avant que Mathis Redoulès, sur son aile, d’une belle balle enroulée trouve le cadre (1 – 1 à la 60’). Le combat a changé d’âme et pour les bleus cette fois, Sanneh Jammey profite d’une passe décisive de Quentin Sturacci pour marquer (2 -1 à la 65’) . A peine quelques minutes après, sur une passe de Mathis Redoulès , Ruddy Cioli butte sur le gardien . Profitant de sa pointe de vitesse, sur une balle en profondeur, Mathis Redoulès va seul au but et arrive à tromper le gardien sètois venu à son encontre (3-1 à la 75’) . Le jeu se durcit en fin de partie et l’énervement gagne Pointe Courte . Le réfèré , plutôt cool jusque-là, adresse au capitaine sètois un carton rouge . Alors qu’il reste 5 minutes à jouer, Mathis Redoulès en position , tire en force sur le gardien adverse ; le ballon renvoyé du poing rebondit sur un dos d’un de ses coéquipiers et finit au fond des filets (4 -1 à la 85’). A l’entrée des vestiaires, un autre joueur de la Pointe Courte sera sanctionné d’un carton rouge pour des propos discourtois envers l’arbitre ( le bonus malus est toujours d'actualité) .
A la fin de cette journée de rattrapage, les bleus sont 2e avec 27 points en compagnie de SETE POINTE COURTE et MONTPEYROUX (2 matchs en plus) . Le leader est toujours CAZOULS-MAR-MAU avec 33 pts et trois matchs en plus par rapport aux clermontais .
Dimanche, nouveau challenge à relever : aller battre Montpeyroux dimanche à 15H sur ses terres . Ils auront besoin de leurs supporters pour les encourager .
L'ALBUM DU MATCH
Comments