top of page

SENIORS 2 : LES CLERMONTAIS REMETTENT LES PENDULES  A L’HEURE

LA  CLERMONTAISE bat PUIMISSON : 4 – 0

Mi-temps : 0- 3

Buts : Yassine KARRAOUI  (3) – Bégo WINDSON


PUIMISSON TEDESCO Lorenzo   URREA Lucas   PAGES Dorian   EGEDA LAO Christian (Capitaine)   LERICHE Yann   NICOL Theo   ROMERO Thomas   BELKADI Mohamed   LAGEZE Guillaume   LASSERRE Yohan   BELKADI Hakim   DOCHITA Alexandru Julian   EL OUAKASSI SALIH Abdessadek


LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   LONJON Aubin   FOUQUET Franck   AIME Valentin (Capitaine)   KARRAOUI Yassine   ENONGWA Ivan   PENILLO Enzo   CHEVET Leo   VALAT Hugo   JAMMEH Sanneh   CANOVAS Louka   BEGO Widson   FOURNIER Yanis   BERTRAND Théo


Alors que les bleus avaient subi la domination de Puimisson au match aller, battus sur le score de 3 -1 , ce dimanche ils ont envie de remettre les pendules à l’heure .


Face à une équipe mature, sur ce petit terrain du recevant ( les goals arrivent à dégager sur le but de leurs adversaires), la jeune équipe clermontaise ne tardera pas à montrer sa volonté de bousculer leurs adversaires .

Ils ne tardent pas à marquer sur un corner bien tiré par Hugo Valat,  Yassine Karraoui à la réception du plat du pied loge la balle au fonds des filets à la 16e minutes . Que ce soit Léo Chevet, Hugo Valat ou l’insaisissable Sanneh Jammeh, toute la ligne d’attaque bien alimentée par les milieux Enzo Penillo et Louka Canovas donne le tournis à la défense puimissonnaise . A la 26e , de nouveau sur une combinaison à deux Valat – Enongwa , la balle parvient dans les pieds de Yassine Karraoui qui double la mise (0 – 2)  . Et ce n’est pas fini, sur un centre d’Hugo Valat et un cafouillage dans les 18 m, Bégo Widson accompagne le ballon dans les filets adverses pour le 3e but des bleus . Les locaux subissent et sont sanctionnés coup sur coup de deux  pénaltys. Sur le premier, le goal de Puimisson arrive à sortir la balle tirée en force par Yassine Karraoui  . Le deuxième frappé par Hugo Valat, trouve le poteau de la cage  (oui, je sais, il y avait un trou au point de pénalty !!!),  A la mi-temps, les bleus qui n’ont pratiquement jamais été inquiétés virent en tête avec 3 buts d’avance .


La deuxième mi-temps sera moins aboutie : les rouges se montrent plus entreprenants  et pointent leur nez  en attaque . Bien muselés par la défense (Aubin Lonjon qui a été très actif tout au long de la Ière mi-temps a laissé sa place à Théo Bertrand et Yanis Fournier en lieu et place de Louka Canovas au milieu de terrain ), les bleus gèrent leur avance .  Dès la reprise , Yanis Fournier adresse un tir en direction de la cage des locaux mais son tir n’est pas assez appuyé et le goal peut l’intercepter . Les fautes commencent à se succéder et sur l’une d’elle, le référé siffle à nouveau un pénalty pour Clermont ( le 3e du match) . Yassine Karroui le transforme et permet à son équipe de mener 4 – 0.  Assurés du résultat, les bleus baissent de rythme et s’en remettent à Pierre Antoine Gallot pour écarter le danger de ses buts comme sur un coup franc bien tiré qu’il repousse des deux poings  avant que le ballon ne soit repris et envoyer au-dessus des buts . A la fin de cette rencontre, les bleus peuvent chanter : depuis le 15 décembre ils n’ont plus perdu.


Après cette rencontre , et la défaite de Montpeyroux à Florensac Pinet le prochain adversaire des bleus, ils sont 6e  (18 pts)  à un point de Corneilhan Lignan  (19 pts) et à deux points de Villeveyrac (20pts) à égalité de matchs . L’horizon s'éclaicit même s’il y a encore du chemin à faire à commencer par aller battre Florensac-Pinet dimanche 23 mars à 15H sur la pelouse du terrain de Florensac.


LES PHOTOS DU MATCH



Comments


bottom of page