top of page

SENIORS 2 : LES BLEUS PEUVENT NOURRIR DES REGRETS

ree

MONTPELLIER ARCEAUX bat LA CLERMONTAISE : 3 – 0


Mi-temps : 2 - 0

 

MONTPELLIER ARCEAUX : GUIVARCH Louis   BOUDJAJ Yassine   BENSAIDI Nourredin   FILALI Yassine   BERGERON Paul (Capitaine)   BACOU Hugo   BERLIER Benjamin   HOUMANI Adile   MOHAMMED OMAR Yasien   BEDRI Walid   KAMOMOZI Moise Ray Kent   KITONYI Joseph   TAYACHI Taoufik   TOUKO Alain Cyrille

 

LA CLERMONTAISE :  GUETTOUCHA Adam   LONJON Aubin   FOUQUET Franck   FAGES Gregoire   KARRAOUI Yassine   BERMOND Louis   BEGO Widson   FOURNIER Yanis (Capitaine)   SOULANGES Franck   MARIJON Tristan   MONNERIE Thélio   BERMOND Maxime   BERTRAND Theo   CANOVAS Louka

 

Avec une bonne possession du ballon en  début de match, les bleus  dominent les débats et  peuvent se projeter vers l’avant . Contre toute attente, la montée d’un attaquant sur l’aile gauche n’est pas arrêtée par le défenseur  et offre le premier ballon dangereux aux montpellièrains  . Sur le  centre  tir qui suit,  la tête de Moïse Kamozoni  effleure le ballon qui rentre  dans les filets clermontais .  Contre le cours du jeu, les bleus sont menés  1 – 0  à la 26’.  Malgré ce coup du sort, les bleus se projettent à l’avant et Winson Bègo, d’un tir tendu alerte le portier d’Arceaux . Et alors que les bleus semblent avoir repris le match par le bon bout, la même erreur sur l’aile gauche entraîne la même conséquence malgré une intervention désespérée de Yassine Karraoui qui ne peut que dévier le ballon dans les pieds d’Adile Houmani pour le 2e but des locaux alors que la demi-heure de jeu n’est pas encore atteinte  (2 -0). Le coach procède alors aux changements en faisant entrer Maxime Bermond  dans l’axe de la défense et Théo Bertrand  en défenseur latéral gauche . Ces changements amènent une nouvelle stabilité dans le bloc défensif . Tristan Marijon  puis Franck Soulanges s’essaieront aux tirs mais sans succès. La mi-temps est atteinte sur ce score de 2 – 0.

 

A la reprise,le second acte reprend sur le même scénario en mode attaque/défense et des clermontais qui ne laissent guère leurs  hôtes respirer.  . A la 55’,  Arceaux est sanctionné d’un coup franc à 30 mètres du but . Yanis Fournier se charge de le tirer et son tir au ras du sol  n’arrive pas à surprendre le goal qui se détend pour sortir le ballon . Une frappe de loin de Louis Bermond ne connaît pas non plus le succès escompté .  Franck Soulanges s’essaie lui aussi à l’exercice sans plus de succès . Et pourtant  tous savent qu’un but remettrait les bleus dans la partie surtout que les montpellièrains commencent à sérieusement souffrir du rythme imposé. A la 75’ , sur une contre-attaque , le ballon cafouillé dans la surface de réparation  est repris une première fois par Tristan Marijon, repoussé par le goal, repris par le même joueur mais intercepté par un défenseur . Encore une fois le rêve passe. Les locaux de plus en plus  sollicités cassent le jeu pour souffler face à la vista des clermontais  . Mais cette vista restera stérile jusqu’à la fin de la rencontre où les bleus encaisseront un nouveau but anecdotique à la 86’.

 

A la fin de cette 4e journée, les bleus sont 8e. Mis à part Lunel GC qui cumule 3 victoires pour 3 matchs, la hiérarchie n’est pas encore établie . Mais dans ce championnat dense, il faudra prendre des points pour rester dans le game à commencer par gagner face à St Thibéry le dimanche 23 novembre à 15H à l’Estagnol.


Images du match


Commentaires


bottom of page