top of page

SENIORS 1 : TROIS POINTS IMPORTANTS



 

LA CLERMONTAISE bat CANET EN ROUSSILLON : 2 – 0

 

Mi-temps : 1 – 0

 

Buts :  GUILHEN Sacha (27') - MARTI Ruben (89')

 

LA CLERMONTAISE :  BERNAL Yann   BERNAL Brice   STURACCI Quentin   GALTIER Colin   SAEZ Romain   FABRE Jeremy   BRUNET Floran   EL HAMZAOUI Soulaimane   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   REDOULES Mathis (Capitaine)    BALDELLOU Hugo   OSSEBY Ibbombo   ENONGWA Ivan

 

CANET EN ROUSSILLON :  LEMONNIER Noe   OGUER Loic (Capitaine)   AKAKPO Carel   DUFLOT Ethan   ABDALLAH Ben Naoufale   EL OUADAA ZARROUK Ilyas   CHIGRI Adam   VIDAL Mathieu   DEVARGAS Mathis   TARAVEL Jacques   MOURRUT Quentin  ZEGHARI Yannis   LOUBINOUX Malonn

 

Equipe réserve de leur première qui évolue en National 3 , les jaunes et bleus , venus à 13 , sont les hôtes de la Clermontaise ce samedi .Dernier du classement après 4 matchs de championnat, joués il est vrai contre les  équipes du haut du classement  Le Grau du Roi, Nîmes OL2 , Mpt Atlas et Lunel GC , ils se doivent de réagir pour sortir de cette peu envieuse place .

 

Les clermontais sont les premiers en action face à une équipe sur la défensive qui tout au long de la première mi-temps va conjuguer ses efforts pour enrayer le pressing constant des bleus .

La première tentative échouera sur un corner bien dosé de Mathis Redoulès  quand la tête piquée de Soulaimane El Hamzaoui frappe l’angle de la transversale . Les bleus continuent leurs efforts mais il faudra attendre presque la demi-heure de jeu pour voir, sur un centre de Mathis Redoulès,  Sacha Guilhem ouvrir le score  sur une balle frappée de la tête.  Ce but réveille un temps les visiteurs  qui se montrent maladroits dans leurs tirs ce qui inquiètent peu Yann Bernal dans ses cages . Puis le match voit le curseur monté d’un cran et l’intensité s’élever d’un ton . Sur un retourné,  Souleymane El Hamzaoui s’essaie au tir mais le goal adverse écarte la balle . Puis , Guilhem Sacha  sur une balle interceptée dans la défense, seul devant les buts rate le cadre. A la fin de la première période,  Florent Brunet oblige le goal à se détendre pour pousser la balle en corner. Sur celui-ci, le ballon passe devant toute la défense  regroupée sans qu’un Clermontais ne saisisse sa chance . La première mi-temps au goût d’inachevé est sifflée sur le score de 1 – 0.

 

Sur la continuité d’une fin de mi-temps rythmée mais hélas non productive, Souleymane El Hamzaoui, déboule sur son aile et transmet dans l’intervalle à Sacha Guilhem qui ne peut intercepter le ballon. Il en sera de même sur une combinaison entre Mathis  Redoulès et Ruben Marty, ce dernier ne touchant la balle que du bout du pied . Peu à peu, les catalans mettent le nez à la fenêtre et lancent quelques contre-attaques . Sur l’une d’elle, Colin Galtier, se rend coupable d’une faute sanctionnée d’un carton rouge . Réduits à 10 à la 72’, les catalans y voient une aubaine pour  revenir au score , mais la formation  catalane très discrète sur le secteur offensif ne saisit pas cette opportunité . Au contraire,  les bleus resserrent les rangs et repartent au combat . Sur une attaque diligentée par  Ibombbo OSSEBY  , ce dernier tergiverse trop dans la surface de réparation ; la balle renvoyée par la défense est captée par Mathis Redoulès  qui oblige le portier catalan à éloigner cette tentative au ras du poteau . Les locaux redoublent d’efforts en attaque .Après une nouvelle tentative de Quentin Sturacci  qui sert Ruben Marty   , c’est sur une combinaison entre Mathis Redoulès et Ruben Marty, que ce  dernier marque , comme une délivrance,  le deuxième but pour son équipe à la 89’ .

 

Avant les 3 matchs de ce dimanche après-midi ( le seul qui pourrait faire bouger les lignes serait Mpt Atlas – St Clément Mtf), les bleus occupent la 3e place du classement  à un point de Nîmes OL2 et à 3 pts du Grau du Roi. Dimanche prochain ,10 novembre,  ils seront  en déplacement à Fabrégues (9e) pour 15H.

Comments


bottom of page