top of page

SENIORS 1 : LES BLEUS ONT PRIS LEUR REVANCHE



 

LA CLERMONTAISE bat ST CLEMENT MONTFERRIER : 2 – 1

Mi-temps : 0 - 1

Buts ;

·         Pour St Clément Montferrier : Maxime DELVAL S/P (15’)

·         Pour la Clermontaise : Tristan MARIJON (65’) – Soulaimane EL HAMZAOUI (75’)

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   GALTIER Colin   DRAME Mahamadou   BERNAL Brice   BERMOND Maxime   ENONGWA Ivan   SAEZ Romain (Capitaine)   EL HAMZAOUI Soulaimane   GUILHEN Sacha   MARIJON Tristan   STURACCI Quentin   LONJON Aubin   FABRE Jeremy

 

ST CLEMENT MONTFERRIER :  MOLES Corentin   GUILIANO Marco   GARNIER Jules   CHOQUET Yoan   ARAUJO PINTO Vincent (Capitaine)   BOUIDA Mehdy   BENYOUB Kays   CHEMIROU Illian   DELVAL Maxime   ZOGBO Bolou Daniel   GIANNITRAPANI Evan   BERNARD Paul   OUROUJANE Soufiane   ANNEX Anderson

 

Pour ces  deux équipes assurées de rester en Régional 1, la plus-value de ce match était pour les clermontais de conserver leur place dans le Top 5 , une place que leurs adversaires auraient pu leur grignoter étant avant cette rencontre à 2 points des bleus .

 

C’est encore une équipe profondément remaniée qui prenait place sur le terrain de l’Estagnol avec en son sein trois joueurs U20 qui avaient déjà fait leurs armes sur des matchs précédents (Maxime Bermond – Tristan Marijon et Aubin Lonjon )  pour combler l’effectif des  bleus où l’infirmerie ne désemplit pas .  

Les lattois sont les premiers en action et sur un bon ballon conduit par Evan Giannitrapani ; ce dernier  se heurte à Roamin Saez dans la surface de réparation . Le référé siffle un pénalty sévère que St Clément transforme par Maxime Delval à la 15’ ( 0 – 1)  . Sacha Guilhen e le but de l’égalisation sur un centre de Mahamadou Drame  mais ne cadre pas . Sur un match joué sur un petit rythme, chaque équipe manque de volonté offensive pour emballer le match et la mi-temps est atteinte sur le score de 1 -0 pour les visiteurs.

 

À la reprise, les locaux jouaient plus haut et d’entrée, Mahamadou Dramé, sur corner, reprend la balle de volée qui passe au-dessus des buts adverses. Le ton est donné :  Ivan  Enongwa , à son tour, élimine  la défense visiteuse et oblige le portier des Grenats à se détendre pour sortir le but en corner. Sur une nouvelle montée de balle de Mahamadou Drame, très en jambes  , ce dernier distille un bon ballon pour Tristan Marijon qui trompe , tout en maîtrise,  Corentin Moles et offre l’égalisation aux bleus à la 65’ (1 -1) . Soucieux de s’approprier la victoire, St Clément se porte à l’attaque mais manque de réussite obligeant Yann Bernal à intervenir sur deux tentatives où par deux fois, Paul Bernard se trouve seul face au gardien sans conclure . Plus réaliste, sur un coup franc excentré  au 25 mètres, Soulaimane El Hamazoui , trouve le chemin des buts bien aidé par un poteau rentrant  (2 – 1 à la 75’). Sur une dernière escarmouche en fin de partie, Tristan Marijon expédie en force la balle sur la transversale du but adverse .

 

Avec cette nouvelle victoire, les bleus confortent leur 5e place  par rapport à St Clément .Mais, il reste un match à jouer  contre Nîmes OL2 , dimanche Ier juin à 15H pour rester à cette belle 5e place dans un championnat relevé . Les nîmois  (6e avec 35 pts) sont à 3 pts des bleus  et pourraient donc  revenir, en cas de victoire à leur hauteur et même leur ravir la place en fonction des règles de départage du Règlement LFO.

Commentaires


bottom of page