SENIORS 1 : LES BLEUS DEPASSES EN FIN DE MATCH
- laclermontaisefoot
- 11 mai
- 3 min de lecture

LE GRAU DU ROI bat LA CLERMONTAISE : 4 – 1
Mi-temps : 1 – 2
Buts :
· Pour Clermont : GUILHEN Sacha (12’)
· Pour Le Grau du Roi : AIDOUD Jordan (17’) S/P – (28’) - JULIEN Lorys ( 57)' - EL MARDI Akram ( 77')
LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann STURACCI Quentin DRAME Mahamadou BERNAL Brice SAEZ Romain EL HAMZAOUI Soulaimane BENEZECH Aurélien BALDELLOU Hugo (Capitaine) GUILHEN Sacha MARIJON Tristan PAGES Sandro ALLALI Karim LONJON Aubin N'a pas participé
LE GRAU DU ROI : REVEILLE Axel PRUDHOMME Eliott LAFFAILLE Bastien ZAIDAN Pierre EL AMRANI Yassin AIDOUD Jordan (Capitaine) GUERLESQUIN PRADIER Lucas ALLA Aymane ABBOU Martin JULIEN Lorys EL MARDI Akram ASSOUMANI Mansour LE CORRE Erwan AUVAL Dimitri
Les bleus diminués par les blessures de joueurs cadre (Fabre - Sarrouy - Marty ...) et le prêt d’un joueur pour la réserve et sans véritable banc font une bonne entame jeu .Sur une bonne remise d’Aurélien Bénezech qui retrouvait l’équipe, Tristan Marijon (U20) entre dans la surface de réparation et obligee le gardien à une parade pour sortir le ballon . Deux tours de cadran plus tard, il sert plein axe Sacha Guilhen bien lancé qui élimine le gardien et marque (1-0 à la 12’) . Ce but secoue les gardois qui réagissent : sur un long ballon, la défense est prise de court et oblige Yann Bernal à intervenir dans les pieds de l’attaquant . Le référé siffle un pénalty et Jordan Aidoud se charge de la réparation pour ramener les deux équipes à égalité à la17’ (1 -1) . A peine la balle remise en jeu le milieu de terrain gardois, délivre une passe millimétrée dans la profondeur au même Aidoud qui trompe le gardien clermontais . Le Grau du Roi prend l’avantage : 2 – 1 à la 28’. Les bleus se remobilisent et serrent les rangs : les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet mettant fin à la première période.
Au retour des vestiaires, les bleus sont les premiers à se mettre en action . Tristan Marijon tente sa chance des 25 mètres mais ne trouve pas le cadre . Les gardois haussent le curseur et sur une balle reprise de volée , Akram El Mardi oblige Yann Bernal à une belle parade qui envoie le ballon en corner sans suite . Aurélien Bénézech lui répond mais son tir frôle le montant de la cage adverse. Le jeu est vif et alerte mais l’engagement des visiteurs va faire la différence . A la 57’, Lorys Julien , bien servi par Aymane Alla, trompe une nouvelle fois le gardien clermontais pour un 3 – 1 qui sonne le glas des espérances clermontaises. Sonnès les bleus qui se battent depuis le début du match , montrent alors leurs limites et laissent l’initiative au Grau du Roi . Arc boutés en défense, les bleus tiendront jusqu’à la 78’ jusqu’à ce que Akram El Mardi , profite d’un ballon relâché par Yann Bernal pour punir les bleus d’un quatrième but (1 -4) .
Trop diminués, les bleus se sont battus avec leurs armes face à une belle équipe gardoise et conservent leur 5e place au classement . Place maintenant au prochain match où ils recevront de nouveau à l’Estagnol, samedi 17 mai à 18H , St Clément Montferrier qui les suit au classement à la 6e place et à 2 points des bleus .
Commentaires