top of page

SENIORS 1 : LES BLEUS ARRACHENT LE NUL


LA CLERMONTAISE et U.ST ESTEVE PERPIGNAN : 3 -  3

 

Mi-temps :  1-1

 

Buts :

·         Pour Clermont : Ibbombo OSSEBY (41’) –(73’) – Ruben MARTY (90’)

·         Pour U.S.PERPIGNAN : Jeannot ATCHAM ATCHAM (27’) – Sélim CHAOUCHE (57’) – Marwyn DUBOURG (66’)

 

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   STURACCI Quentin   DRAME Mahamadou (Capitaine)   BERNAL Brice   FABRE Jeremy   BRUNET Floran   BENEZECH Aurélien   MARTI Ruben   OSSEBY Ibbombo   BALDELLOU Hugo   REDOULES Mathis   ENONGWA Ivan   CIOLI Ruddy  N'a pas participé  VALAT Hugo  N'a pas participé

 

U ST ESTEVE PERPIGNAN :  BORNAREL Dylan   MAUD HUIT Yanis   CAPLIEZ Mathis   ARBAOUI Abderhman (Capitaine)   AKIANA Marvin   DUBOURG Marvyn   CHAOUCHE Selim   JULIEN Thibault   ATCHAM ATCHAM Jeannot   BOKIAN Asokko   PEREZ Dorian   DIALLO Pape Assane   KEITA Oumar   JALABERT Elian

 

La frustration de la perte du match contre Fabrègues et des incidents qui ont suivi, étaient encore sans doute présents dans la tête , quand les bleus ont pénétré sur le terrain. Toujours privés de leur défenseur central qui devrait purger son dernier match en Coupe d’Occitanie , sans Sacha Guilhen  et Romain Sarrouy blessés, l’équipe encore amoindrie accueillait l’U ST ESTEVE PERPIGNAN M . M, un mal classé  de la poule.

 

Dans la logique d’un rapport de force que la hiérarchie du classement laissait supposer plutôt déséquilibrée (Clermont dans le top 5 et US Perpignan 12e), ce sont bien les  bleus qui prennent d’emblée le jeu à leur compte  . Un bel arrêt du gardien perpignanais , dès la 3e , est un premier avertissement sérieux .Les situations dangereuses pour les visiteurs s’enchainent. A la 10’, le tir de Floran Brunet  est repoussé par le gardien . Il s’en suit  une passe d’Aurélien Bénézech pour Ruben Marty mais son tir tendu , dévié par un défenseur frôle le poteau .Puis sur un centre d’Hugo Baldellou pour Ruben Marty  : ce dernier  oblige le portier adverse à une parade pour éviter le but . Cette succession d’attaques qui n’éclairent pas le tableau d’affichage va accroître la nervosité du groupe qui redoute le même scénario qu’à Fabrègues. A la 30’, sur une faute défensive de Mahamadou Dramé  dans l’angle des 18 mètres, les visiteurs obtiennent un coup franc . Tiré par Mathis Capliez, la balle est reprise de la tête par Jeannot  Atcham Atcham  qui fait mouche  (0-1). Les  bleus repartent au combat . Sur un premier coup franc puis sur un débordement, Mathis Redoulès est tout prêt de ramener son équipe à égalité mais  Dylan Bornarel intraitable ne se fait pas surprendre . Il faudra attendre la 41’ de jeu pour voir Ibbombo  Osseby reprendre de la tête un centre de Mathis Redoulès et tromper enfin le gardien perpignanais . Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

 

A la reprise, le jeu continue sur le même rythme et les perpignanais restent dans la course malgré les coups de boutoir des bleus . Et bis répétitas de la Ière mi-temps, sur un nouveau coup franc au 25m, tiré par Marvyn Dubourg,  c’est un ballon qui effleure de la tête  de Sélim Chaouche et finit au fond des filets clermontais  (1- 2). Remis en selle par ce but, St Estève Perpignan se montre de nouveau dangereux  et sur un  tir repoussé une première fois par Yann Bernal, le ballon revient dans les pieds de Marvyn Dubourg qui , à bout portant, ne lui laisse aucune chance (1 -3 à la 66’). La partie de nouveau s’emballe du côté clermontais . Sur une première frappe repoussée par le goal, Ibbombo Osseby  la reprend de volée  au second poteau et réduit l’écart entre les deux équipes ( 2 – 3 à la 73’) . La fin de match sent la poudre et les avertissements du corps arbitral se multiplient  jusqu’au premier carton rouge pour récidive d’avertissements adressé à Brice Bernal . A 3 minutes de la fin du match, Aurélien Bénézech oblige de nouveau le goal adverse à une belle parade . A la 90’, Mathis Redoulès obtient un pénalty  mais les esprits s’échauffent .Le goal de Perpignan croit bon de trépigner sur le point de pénalty au milieu des joueurs clermontais . Cette provocation  mal vécue par  le capitaine clermontais qui repousse le gardien, est directement sanctionnée  d’un carton rouge (et carton jaune pour le goal) . Ruben Marty chargé de la réparation garde son sang froid et permet à son équipe de revenir à égalité à 9 contre 11 (3 -3 à la 0’).

Avec cette défaite, les bleus perdent de nouveau une place au classement où ils occupent la 6e place à égalité avec Vauvert et Lunel GC.

La coupe d’Occitanie ce samedi 23 novembre à 18H servira de parenthèse : ils y rencontreront Mende (une équipe de la poule classée juste derrière eux)  pour obtenir leur billet pour les 1/16 de finale .

Comentarios


bottom of page