top of page

S2 : LES BLEUS MERITAIENT MIEUX


PALAVAS CE bat LA CLERMONTAISE : 4 – 2

 

Mi-temps : 1 - 2

 

Buts :

·         Pour Clermont :  Sanneh JAMMEH (2)

·         Pour Palavas : Karim BELAZIZ – David Tampa KOMBADOUNO – Bano PRUVOST – Adrien CANAT.

 

PALAVAS CE : CISS Mohamed   SANOKHO Yamondou   GUICHETEAU Matteo   ABDELHAMID Abdelali (Capitaine)   AHAMADA MBOREHA Maenroufe   SANOKHO Koly   MARTIN Diego   KOMBADOUNO David Tamba   BELAZIZ Karim   CANAT Adrien   PRUVOST Bano   OULD AMER Billel   HUYGHUES BEAUFOND Quentin   DUPLESSIS Thomas

 

LA CLERMONTAISE :  SANCHEZ Rafael   BERTRAND Theo   FOUQUET Franck   ANDRES Diego   LAJOUS Leo   BERMOND Louis   SOULANGES Franck   SPINNER Eliot   JAMMEH Sanneh   FOURNIER Yanis (Capitaine)   MARIJON Tristan  

 

Malheureusement ce n'était pas Noël pour les bleus . Les remplaçants n’étaient pas au rendez-vous , laissant leurs coéquipiers  à 11 à Palavas . Malgré cela, le groupe est parti  pour aller chercher un résultat à l’extérieur  même s’ils n’y sont, par la force des choses , arrivés .


La partie débute de la meilleure des manières puisque dès la 15’, l’intenable Sanneh Jammeh marque le premier but . Les bleus bien dans leur match tiennent tête à une équipe  bien organisée  et Sanneh à la 35’ donne un avantage significatif à toute l’équipe . Plusieurs occasions de faire un break plus conséquent vont s’offrir aux avants clermontais  s’ils avaient eu  un peu plus d’application dans la finition . A la 40’, Palavas bénéficie d’un pénalty que Rafael Sanchez arrive à écarter . Un coup de chaud qui mobilise un peu plus  les bleus mais comme un grain de sable (normal on est à Palavas) , une erreur dans la défense clermontaise offre le 1 – 2 aux palavasiens. Malgré  la pression mise dans les dernières minutes, les bleus rentreront aux vestiaires sur ce score .

 

Malheureusement, dès la reprise, les bleus encaissent un second but qui met les deux équipes à égalité (2 – 2) . Ils veulent encore y croire mais le manque de banc va rendre les choses un peu trop compliquées . Sur une frappe contrée , le malheureux Diégo Andrès prend son goal à contrepied  pour un 3 – 2 frustrant. C’est un coup de massue pour les clermontais qui marquent un peu le coup , la fatigue se faisant sentir . Comme il est coutume de dire, le 4e but sera anecdotique même s’il est bien réel .

 

Les bleus reviennent de ce déplacement sans la victoire qui leur a tendu les bras toute la première mi-temps et qui aurait pu les installer dans le quatuor de tête . Mais vu leur cohésion malgré les difficultés,  il est vrai  qu’au-delà d’une rencontre de foot c’est surtout l’aventure d’un groupe  et celui de ses valeurs qui a prévalu ce dimanche.  Ils ont la trêve pour recharger les batteries et se retrouveront sur le pré  dès le 11 janvier à 15H pour y recevoir Frontignan .


Commentaires


bottom of page