top of page

S2 : AVEC DU CARACTERE LES BLEUS S’IMPOSENT AU CRES

ree

 LA CLERMONTAISE bat CASTELNAU LE CRES : 3 – 2

 

Mi-temps : 2 - 0

Buts :

·         Pour La Clermontaise : IBANEZ Mathias (17’) (22’) – SPINNER Elliot (76’)

·         Pour Castelnau  Le Crès : KONE Jacques (46’) - GHARIBYAN Eduard (86’)

 

CASTELNAU LE CRES : GASC Lorin   DA MOTA SIRAGUSA Erwan   CAMARA Salifou   BENANIBA Bastien   OUKICH Ayoub (Capitaine)   BANGOURA Facinet   OUAHI OUHOU Salah Eddine   ROUVIERE Nolan   GHARIBYAN Eduard   OUABBI Yanisse   KONE Jacques    BAMBA Mori   KOUAKOU Koissy Alex   DOMENTII Marin

 

LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   LONJON Aubin   LORENTE Théo   IBANEZ Mathias   FAGES Grégoire   BERMOND Louis   AIME Valentin   FOURNIER Yanis (Capitaine)   JAMMEH Sanneh   BALDELLOU Hugo   FRANCISQUE Dylan   CANOVAS Louka   FOUQUET Franck   SPINNER Eliot

 

En ce début de saison, difficile de se faire un avis sur l’adversaire des bleus, sinon à savoir que les deux équipes avaient perdu leur premier match, les bleus contre La Peyrade et Castelnau contre Lunel GC .


Sur ce synthétique très bien entretenu, les conditions de jeu étaient optimales pour les deux équipes et chaque équipe avait à cœur de débloquer son compteur. Castelnau pose le pied sur le ballon d’entrée de jeu et quelques sueurs froides passent dans le dos des supporters clermontais quand , sur chaque aile, les bleus laissent un peu trop de latitude aux latéraux .   Heureusement Mathias Ibanez et Théo Lorente dans l’axe restent inflexibles au milieu de la défense . Et un peu contre le cours du jeu, sur coup franc tiré par Yanis Fournier  et repoussé par le gardien, Mathias Ibanez venu aux avants postes ne laisse aucune chance au portier de Castelnau (0-1 à la 23’) . Ce but éveille l’appétit des bleus et sur une contre-attaque, menée Louis Bermond lance Sanneh Jammeh dans l'axe mais son but est refusé sur hors jeu à la 26’. Ce n’est que partie remise , quand sur une bonne remise de Valentin Aimé, Mathias Ibanez trompe à nouveau le gardien adverse ( 0 – 2 à la 28’) . Cette première demi-heure passée, les locaux réagissent et continuent d’être dangereux en contre mais le bloc défensif ne cèdera rien à son adversaire . Les bleus rentrent aux vestiaires sur le score de 2 -0.

 

Au retour des vestiaires , les locaux, soucieux de refaire leur retard prennent les devants . A la 46’, ils réussissent à faire sauter le verrou clermontais et reviennent à une encablure des bleus (1-2 à la 46’). Le quart d’heure qui suit sera stressant au vu de la détermination de Castelnau . Le coach procède alors aux changements  dans chaque ligne pour un nouveau souffle . Les minutes passent et les bleus ne se contentent pas défendre : sur une passe au millimètre de Yanis Fournier, Eliot Spiner (18 ans dans quelques jours) lancé dans la profondeur ajuste le portier Lorin Gasc ( 1 – 3 à la 76’). Malgré ce break, Castelnau ne rend pas les armes et le rythme est toujours soutenu . A la 86’, les verts reviennent dans le jeu en marquant leur deuxième but . Quelques fautes sanctionnent la fin de match que les bleus maîtrisent  jusqu’au coup de sifflet final.

Avec une défaite et une victoire, les bleus rejoignent un bloc compact d’équipes à la 5e place (Sussargues – M. Arceaux et St Thibéry) à un point de La Peyrade et Gignac (3e). Dimanche 19 Octobre (Coupe de France oblige) , à 15H, les bleus auront rendez-vous avec Lespignan Vendres à l’Estagnol.

 

Les photos du match :

 

 


Plus de photos sur le site Facebook de Castelnau

Commentaires


bottom of page