top of page

S1 : UNE DEFAITE QUI FAIT MAL


ST CLEMENT MONTFERRIER bat LA CLERMONTAISE : 3 – 1


Mi-temps :  1 - 1


Buts :

·         LA CLERMONTAISE : GUILHEN Sacha (19’)

·         ST CLEMENT MTF : D'HERBOMEZ Alexandre (26’)-NAILI Adam (75’)-BENYAZID Karim (77’)


ST CLEMENT MONTFERRIER : MOLES Corentin   GUILIANO Marco   LELIEVRE Robin   SANCHEZ Tony   CHOQUET Yoan   DEBETTE Gaspar   ANNEX Anderson   SAIDI Mehdi (Capitaine)   D'HERBOMEZ Alexandre   IRIGOYEMBORDE Mathieu   BENYAZID Karim   HMIMOU Abdelmounaim   NAILI Adam   CHEMIROU Illian


LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   SOULAS Clément   SARROUY Romain   SAEZ Romain   ARAUJO PINTO Vincent   FABRE Jeremy (Capitaine)   BENEZECH Aurélien   REDOULES Mathis   GUILHEN Sacha   BENSAIDI Hacan   FERRAND Romain   BALDELLOU Hugo   MARTI Ruben   STURACCI Quentin


En quête de rachat après son match nul contre Frontignan, les bleus auront failli collectivement.


Même si le staff avait martelé toute la semaine, sa volonté de redresser la tête , il y a parfois la réalité qui vous rattrape au tournant . Les grenats étaient dans les mêmes dispositions que les bleus, eux qui étaient avant le match à un point derrière les bleus.


En début de rencontre, les locaux mettent le pied sur le ballon bien décidés à déstabiliser la défense clermontaise . Mais ce sont eux qui se font surprendre à la 20’, sur une balle renvoyée par le goal  dans les pieds de Sacha Guilhen qui ne laisse pas passer sa chance ( 0-1). Et quand on sait l’importance du premier but, les bleus pouvaient un instant respirer et espèrer. Cette pause aura été de courte durée . Sur un beau mouvement d’ensemble , le capitaine de St Clément servait  Alexandre d’Herbomez qui, d’une déviation trompait le gardien clermontais . Ce but remet les équipes à égalité à la demi-heure de jeu (1 – 1) . Comme souvent en pareille circonstance, ce but décuple la détermination des bleus  . Et plus précisément  celle de Sacha Guilhen qui multiplie les incursions dans la défense adverse . Malheureusement, après avoir effacé une nouvelle fois, la défense locale, il butte sur le gardien Corentin Molès et ne réussit pas à donner l’avantage à son équipe .


Au retour des vestiaires, sentant son équipe fébrile en défense, le coach de St Clément modifie son dispositif. Les bleus s’y adaptent bien et sont tout près de reprendre l’avantage par Aurélien Bénézech bien servi par Sacha Guilhen  qui lui aussi butte sur le portier adverse . Alors que les bleus cèdent de plus en plus de terrain,  le dernier quart d’heure va être assassin pour eux . Sur corner, Illian Chemirou , tout juste rentré en jeu, trouve la tête d’Adam Naili  et donne l’avantage à son équipe ( 2 -1 à la 75’). Deux minutes plus tard c’est le coup de grâce pour les clermontais qui concèdent un nouveau but  sur une bonne combinaison  qui trouve Karim Benyzaid excentré  (3-1à la 77’). Jouant le tout pour le tout, mais il était bien tard, face à une équipe regroupée en défense, les bleus vont pousser mais , sans assurance dans les transmissions  et sans réel impact dans les tirs, ils ne réussiront pas à percer la défense de St Clément . Un dernier tir sur la barre d’Hacan Bensaïdi en fin de match clôturait le match .


A la fin de cette journée, à presque mi-parcours,  les bleus sont maintenant avant dernier de la poule avec Frontignan et Fabrègues. Samedi prochain pour le dernier match de l’année, iront encore en déplacement à Aigues Mortes qui les précède de deux points , dimanche 14 décembre à 15H. Il est plus que temps de se reprendre.

 


Commentaires


bottom of page