top of page

S1 : TROP FEBRILES, LES BLEUS N'ONT PAS TROUVE LA SOLUTION

AIGUES MORTES bat LA CLERMONTAISE : 2 -1
AIGUES MORTES bat LA CLERMONTAISE : 2 -1

 

Mi-temps : 0 – 0

 

Buts :

·         Pour Aigues Mortes : BELHADJ Yacine ( 59') - DEFOSSE Romain (73')

·         Pour La Clermontaise : FERRAND Romain ( 78') '

 

AIGUES MORTES : LAURENT Louis   DUMAZERT Robin (Capitaine)   TRAUCHESSEC Tony   SAINZ Maxence   DERRAR Yannis   GARCIA Ilann   MANE Leo   FANGIER Valentin   DUPONT Thibo   BELHADJ Yacine   GOURDON Bastien   BELHADJ TAHAR Loic  N'a pas participé  DEFOSSE Romain  N'a pas participé  FRONTIER Jason

 

LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   SOULAS Clement   SARROUY Romain   SAEZ Romain   ARAUJO PINTO Vincent   FABRE Jeremy (Capitaine)   STURACCI Quentin   REDOULES Mathis   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   FERRAND Romain   BENSAIDI Hacan   IBANEZ Mathias   MONNERIE Thélio

 

Ce fut un match incertain et tendu entre Aigues Mortes (6e)  et La Clermontaise sur une pelouse où encore une fois il a été très difficile de poser le jeu à terre. Même si les bleus ont la possession de la balle en première mi-temps, ce sont les locaux qui sont les auteurs d’actions offensives plus tranchantes . Joué sur un faux rythme où les défenses fébriles des deux côtés sont mises à contribution , seules quelques fulgurances de l’attaque gardoise viendront animer cette première mi-temps .Tour à tour, bien servis par leurs latéraux, Aigues Mortes oblige Pierre Antoine Gallot  sur un premier tir à avoir le bon geste réflexe pour sortir du pied le ballon puis à s’imposer une nouvelle  fois  sur un ballon cafouillé dans la défense .  Clermont  n’arrive pas à trouver de solutions en attaque  sur de longs ballons si ce n’est un tir non cadré de Ruben Marty  à la 40’. Juste avant la mi-temps, une balle gardoise flirte avec la ligne de but clermontaise et est reprise in extrémis par un défenseur . A la mi-temps les deux équipes n’ont pas pu se départager (0-0) .

 

A la reprise, la dramaturgie du match ne change pas  et le sort de la rencontre va certainement se jouer sur une erreur de l’une ou de l’autre défense. La première action offensive est clermontaise mais Ruben Marti n’arrive pas à tromper la vigilance du gardien.  Et ce sont les bleus qui se font prendre au piège. Parti sur l’aile droite– scénario mainte fois répété  depuis le début du match-, Léo Mané omniprésent à l’attaque, efface son vis-à-vis pour un centre , une première fois repoussé par le goal clermontais avant que Yacine Belhadji , opportuniste, trouve le chemin des buts dans une forêt de jambes (1 -0) . Forts de cette avance au score, les gardois vont accentuer la pression . A la 60’, Jason Fontier cadre  mais trouve à la réception P.A Gallot . Il récidive quelques minutes plus tard aspirant les défenseurs clermontais qui laisse Romain Defosse seul au point de pénalty ; son tir plein axe ne laisse aucune chance au portier visiteur. Menés 2 – 0 à la 75’, les bleus livrent un baroud d’honneur bien trop tardif . Sur une passe de Jérémy Fabre,  Romain Ferrand s’enfonce dans la défense adverse pour à son tour « fusiller » le gardien d’Aigues Mortes (2 -1 à la 75’) . Les tentatives désespérées de Romain Sarrouy sur coup franc, de  Sacha Guilhen et de Thélio Monnerie (U18) en toute fin de match ne changeront rien au scénario .

Avec cette nouvelle défaite, les bleus sont derniers de la poule .

 

Souhaitons à toute l’équipe et au staff de se ressourcer au cours de cette trêve de fin d’année  car l’écart est encore  entre  faible entre toutes les équipes du bas du classement . Il faudra repartir du bon pied dès le samedi 10 janvier 2026 à 18H  contre le Grau du Roi.


PHOTOS DU MATCH



Commentaires


bottom of page