top of page

S1 REGIONAL : DES REGRETS

Dernière mise à jour : 15 nov. 2024



AS FABREGUES bat LA CLERMONTAISE : 2 – 1


Mi-temps : 1 - 0

Buts :

·         Pour Fabrègues : Téo Guilaine (20’) – Moustapha Ouabi (65’)

·         Pour la Clermontaise : Ruddy Cioli (73’)


AS FABREGUES :  ANGER Dylan   ZAGHAR Mustapha   ALDERIGI Jean Fabrice   CISSE Idrisa   BESSE NGNIAH Eric Michel (Capitaine)   EDDAHBI Issam   NICHELE Jarod   WAGNER Adam   OUABI Moustapha   MOUSTOIFA Aphèze   GUILAINE Téo   BOUMALI Slimane   VANDAMME Quentin   NAILI Adam


LA CLERMONTAISE :  BERNAL Yann   CIOLI Ruddy   DRAME Mahamadou (Capitaine)   BENEZECH Aurélien   SAEZ Romain   FABRE Jeremy   STURACCI Quentin   BALDELLOU Hugo   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   REDOULES Mathis   OSSEBY Ibbombo   ENONGWA Ivan   BRUNET Floran

 

Partis en terre fabrèguoise en effectif réduit  par les blessures et suspensions, les bleus auront connu un dimanche noir . Après que la défense clermontaise soit arrivée à enrayer les premières attaques des locaux , les clermontais se mettent en ordre de bataille pour créer des brèches dans le bloc défensif .   A la 10’, sur une passe de Mahamadou Dramé, très actif sur son aile , Hugo Baldellou ne trouve pas le cadre . Après une série de corners en faveur de Fabrègues bien repoussés par la défense, la contre-attaque qui suit obligera un arrière fabréguois à mettre lui aussi en corner . A la 18’, sur une passe de Mathis Redoulès , le tir de Sacha Guilhem est contré par un défenseur . Le tournant du match aura lieu dans la minute qui suit : sur une montée de balle, l’ailier gauche , étrangement seul devant la défense clermontaise , centre et trouve à la réception son avant-centre retenu par Romain Saez . La sanction est immédiate : carton rouge et coup franc pour les rouges et or . Parfaitement tiré , Téo Guilaine trouve la lucarne de la cage défendue par Yann Bernal (1 – 0 à la 20’) . La note est sévère pour Clermont avec ce carton rouge et l’ouverture du score consécutif au coup franc obtenu . Ceci impactera toute la partie où les bleus réduits à 10, à la 20’, batailleront tout le restant de la partie pour revenir au score. Le temps de se réorganiser , les bleus repartent à l’attaque  et vont offrir une bonne séquence de jeu offensif  où le trio d’attaquant bien soutenu par ses demis va avoir la possibilité de revenir au score . A la 38’, un mouvement initié par Mahamadou Dramé, trouve Hugo Baldellou à la réception  qui ne cadre pas . Puis ce sera le tour de Sacha Guilhem  qui , servi une nouvelle fois par son capitaine se heurtera au bloc défensif bien en place . Une dernière tentative avortée juste avant la mi-temps ne permettra pas de faire basculer la rencontre et les bleus rentrent aux vestiaires menés 1 – 0.


A la reprise, Fabrègues se montre dangereux dès les premières minutes et il faudra une main forte du gardien clermontais pour préserver ses buts d’un potentiel deuxième but. Il sera de nouveau à l’œuvre quelques minutes plus tard pour préserver sa cage. La supériorité numérique commence à peser dans les jambes clermontaises et il suffit d’un petit manque de vigilance pour voir Moustapha Ouabi  profité d’un centre de Téo Guilaine pour loger , de la tête, la balle dans les filets clermontais  (2-0 à la 73’) . Ce nouveau coup d’assommoir va mobiliser les bleus . Le changement de système de jeu  pour privilégier l’attaque, pousse les locaux qui reculent . A la 73’, suite à un corner évitable, Ruddy Cioli au milieu d’un paquet de joueurs saute plus  haut que les autres pour marquer  (2 -1) . Revenus à une encablure de leurs adversaires, les bleus vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et assiègent les 18 mètres de Fabrègues . Même si les attaques coordonnées des bleus ont fait passer quelques sueurs froides dans le dos des supporters, sur le terrain  et contre toute attente, le dernier mot restera donc à Fabrégues.  


Alors que le match sur le terrain avait été correct entre les deux équipes où on retrouvait du côté de Fabrégues pas moins de  4 joueurs et le staff au complet ayant évolué plusieurs saisons à la Clermontaise, des incidents ont émaillé la rentrée aux vestiaires et se sont poursuivis lors de la collation.


Après cette défaite, les bleus sont  4e au classement. Samedi prochain, ils recevront U ST Estève Perpignan MM à 18H à l’Estagnol.





Comments


bottom of page