S1 F : LE REALISME DE ST PARGOIRE A PREVALU
- laclermontaisefoot
- 3 nov.
- 2 min de lecture

ST PARGOIRE bat LA CLERMONTAISE : 5 – 0
Mi-temps : 0 – 3
Buts : Elsa PEPIN (10’) – Emma SOUBIROU (28’) – Lalie BAREIL MIRALLES (37’) – Marie MARGOT ( 80’ – 86’)
LA CLERMONTAISE : MERTENS Géoanna OLLIER Valentine CARLE Olivia DIAZ Jessica (Capitaine) BOUSQUET Manon NICOUL Justine ROCAMORA Léa SOULIER Noélie BERTHE Maelys CHAUVET SELLES Noémie SARRAN Luna BOUIN Karine BOUCHIGHA Selma SANCHEZ Ines
ST PARGOIRE : VERRELLE Emilie SCOTTO ODDO Sandra BOUSQUET Lucie (Capitaine) SIBOTTIER Fanny PEREZ Chloé SOUBIROU Emma AUDOUY ARGELES Alycia PEPIN Elsa BAREIL MIRALLES Lalie JORDANA Cyrielle SAN NICOLAS Elena AUDOUY ARGELES Andrea MEUNIER Leelou MARGOT Marie
Encore auréolées de leurs deux titres de vainqueur de la coupe de l’Hérault et du trophée des championnes, les féminines de St Pargoire se présentaient donc à l’Estagnol ce dimanche . En challengeur, les bleues qui restaient sur une bonne prestation face à Jacou Clapiers avaient également soif de se mesurer à celles qui seront le leader de la poule en fin de journée.
Le réalisme de St Pargoire aura prévalu sur ce match que les bleues entament d’une façon volontaire en se projetant à l’avant . Malgré une bonne occupation du terrain, elle n’arrive pas à trouver le chemin du but. Sur une des rares contre-attaques que les bleues n’arrivent pas à arrêter, Elsa Pépin trompe la gardienne clermontaise (0 -1 à la 10’). Un peu sonnées, les clermontaises repartent au combat mais n’arrivent toujours pas à trouver le bon tempo pour percer le bloc défensif de St Pargoire . Sur corner, malgré une ultime tentative pour empêcher le ballon de rentrer dans ses filets, Géoanna Mertens accompagne le ballon dans ses filets (0 -2 à la 28’) . Les visiteuses aggraveront le score juste avant la mi-temps sur une mauvaises relance de la défense pour porter le score à 3-0 en faveur de St Pargoire.
A la reprise, les bleues essayent de reprendre le contrôle du match mais se heurte à une défense bien en place autour de deux joueuses ex clermontaises Lucie Bousquet le capitaine de l’équipe et Emilie Verrelle dans les buts . Malgré l’acharnement que mettront Noélie Soulier et Justine Nicoul pour apporter des ballons à l’avant , c’est sur ce rempart solide que les jeunes clermontaises Noémie Chauvet Selles ,Luna Sarran et Maelys Berthe vont « se casser les dents » . St Pargoire en fin de partie accroîtra son avance en marquant deux fois pour clore un score encore lourd pour les clermontaises : 5 – 0.
Dimanche prochain , les seniors féminines ont rendez-vous avec ENSERUNE sur la pelouse du stade Jules Barbe de Colombiers.




Commentaires