top of page

S1 : DOMINER N'EST PAS GAGNE


LUNEL bat LA CLERMONTAISE : 1 – 0


Mi-temps : 1 – 0


But :  VIGNERON Nathan (9’)


LUNEL GC : DEBOEUF Arthur   HERIMANJAKARYVO Patrick   PERSONNE Brice   CIDOLIT Lenny   AGUILAR Andrea   TISON Benjamin (Capitaine)   VIGNERON Nathan   GREGORIO Quentin   SEGURA Lucas   FONTAINE VIVE MIOTON Sandro   MILOT Nicolas   VERNHET Robin   EL HAJAOUI Abdelmounaim   BARCLAIS Mael


LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   BERNAL Brice   DRAME Mahamadou   SARROUY Romain   SAEZ Romain   FABRE Jeremy   BENEZECH Aurélien   BALDELLOU Hugo   PAGES Sandro   MARTI Ruben   REDOULES Mathis (Capitaine)   STURACCI Quentin   GUILHEN Sacha   ENONGWA Ivan


Dès le début du match, Lunel GC met du rythme  et prend  le contrôle de la partie. A la 10e minutes, le capitaine de Lunel , Benjamin Tison , adresse une longue transversale à destination de Nathan Vigneron qui , au moment de la reprise, enroule bien son ballon qui finit sa course dans les buts clermontais. Ce but encaissé, les bleus se doivent de réagir et ils le font en monopolisant le ballon dans l’entre jeu . Malmenés , les lunellois perdent leur sang froid et leur capitaine sur un tacle trop appuyé  (et un dirigeant sur le banc quelques minutes plus tard) écope d'un carton rouge . Réduits à 10,  les visiteurs se réfugient dans leur moitié de terrain (et par la suite n’en sortiront pas)  et laissent leur  défense faire le boulot . Malgré les enchaînements qui se multiplient à l’attaque, les bleus n’arriveront pas à faire sauter le verrou lunellois et rentrent aux vestiaires menés 1 – 0.


A la reprise,  La Clermontaise accroit sa supériorité technique mais n’arrive pas à concrétiser face à un bloc défensif compact qui ne cède rien . Si des tribunes, les observateurs s'accordaient à dire que La Clermontaise allait finir par gagner ce match , sur le terrain il n'en fut rien . Les bleus essaieront et essaieront encore jusqu’à la fin de la rencontre et finiront aussi à 10 après  l’exclusion d’ Aurélien Bénezech sur un 2e carton jaune en toute fin de match . Ce manque de réalisme à l’approche des buts a fini par coûter cher , puisque les bleus malgré une domination  constante, n’ont pas réussi à faire plier Lunel GC. Ils partent des terres gardoises sur une nouvelle défaite en championnat qui ne fait pas les affaires de l’équipe .


Les bleus sont toujours 9e  (avec un match remis contre Frontignan) et les matchs nuls de l’AS Béziers et de Fabrègues (avec un match remis contre Mende) les ont rapprochés un peu plus. Heureusement l’écart ne se creuse pas avec les équipes classées devant  : Nîmes battue par Canet en Roussillon et St Clément qui a fait match nul avec Fabrègues .


Il faudra un vrai sursaut lors de la rencontre de samedi prochain contre l’AS Béziers à 18H à l'Estagnol



.

ความคิดเห็น


bottom of page