top of page

REGIONAL 1 : UNE VICTOIRE AUX VERTUS COLLECTIVES

 

LA CLERMONTAISE bat MENDE AFL : 1 – 0

 

But : Sacha Guilhen (77’)

 

MENDE AFL :  MAGURNO Jordan   NKOSI Joel   BOURGUET Corantin   CONTRERAS Dimitri   BON Mathieu   DIATTA Mamadou   CORNEILLE Nohan   DIALLO Mouhamed   BARBUT Yann (Capitaine)   YOUSFI Abderrahmane   TEISSIER Emeric   FRAZZONI Mathias   NGUER Mor Talla   TOUNKARA Kondo  

 

LA CLERMONTAISE :  BENEZECH Killian   STURACCI Quentin   GRAILLES Axel   BERMOND Maxime   PILOSSIAN MONTALBAN Pierre   EL HAMZAOUI Soulaimane   BALDELLOU Hugo (Capitaine)   DRAME Mahamadou   GUILHEN Sacha   REDOULES Mathis   PAGES Sandro  CHEVET Leo  N'a pas participé   BERTRAND Theo  N'a pas participé MARGALEJO Dorian N'a pas participé.

 

Partis en terre lozéroise avec une équipe très diminuée par les blessures et la purge des cartons , les bleus avaient enrôlé pas moins de 6 joueurs U20 dont le goal  et  un joueur de l’équipe réserve  pour se rendre à Mende  .


Si le danger d’une possible relégation n’était pas du côté clermontais assurée de rester en R1, Mende à la 9e n’était pas encore assuré de sauver sa saison alors qu’il leur reste 3 matchs à jouer  : même si le sort de Canet en Roussillon et UST Estève Perpignan est déjà scellé pour les 13e et 14e place , il reste le risque de possibles descentes de N3 (à ce jour seul Aigues Mortes est dans le mauvais panier des 4 équipes relégables)  qui pourrait envoyer un candidat supplémentaire en R2.

Donc … partis en terre lozéroise avec un effectif diminué, les bleus auront fait mieux que de se défendre aidés il est vrai par le carton rouge pris dès la 30’ par Mamadou Diatta pour avoir crocheté Sacha Guilhen qui partait seul au but. En première période , les mendois auront une belle occasion de but quand Mouhamed Diallo efface Killian Bénezech venu à son encontre pour passer à son  coéquipier Nohan Corneille qui se voit contrer par la défense .  Bon an mal an ,et comme ce n’est pas à eux de faire le jeu,  les bleus arrivent à préserver leur  but grâce au travail remarquable des minots  Axel Grailles et Maxime Bermond qui suppléent bien Pierre Pilossian  en défenseur central venu de la réserve .  A 10 contre 11,et grâce aussi à un travail acharné de Hugo Baldellou en milieu de terrain,  la mi-temps est atteinte sur le score de 0 –0.

 

Il est fort à parier que le discours du coach de l’AFL a dû être musclé , car les locaux rentrent sur le terrain avec  détermination . Beaucoup de fautes hachent le  jeu mais  , même sur coups de pied arrêtés , ils n’arrivent pas à trouver le cadre du but défendu par Killian Bénézech . Et contre toute attente, Sacha Guilhen joue bien le coup sur une passe d'Axel Grailles et pousse la balle au fond des filets (0 -1 à la 77’). Les vagues successives d’attaque vont mettre la défense clermontaise sur le gril   mais la solidarité de tous les garçons qui vont s’arracher en fin de match,  va  préserver le score et créer de nouveau doute pour l’AFL Mende .  Killian Bénézech sera mis une dernière fois à contribution sur un tir de Kondo Tounkara qu'il arrivera à sortir.

A la fin de cette journée, les bleus sont toujours  5e  à 3 points du FU Narbonne mais talonnés par St Clément Montferrier .


 Autre paire de manches, dimanche 10 mai  à 15H et à l'Estagnol où ils affronteront le Grau du Roi qui a perdu ce dimanche face à Atlas Paillade et qui est maintenant second à 5 points du leader.  Et pourquoi pas, pour le panache , aller battre cette belle équipe sur nos terres en retrouvant un effectif à la hauteur de l’évènement.



Comments


bottom of page