top of page

REGIONAL 1 : UN NUL SANS BUT

  • 23 mars
  • 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE et FU NARBONNE : 0 – 0


Mi-temps :0 – 0


LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine   SOULAS Clément   MOMBO MOMBO Emmanuel Steven   IBANEZ Mathias   ARAUJO PINTO Vincent   SAEZ Romain (Capitaine)   FERRAND Romain   FABRE Jeremy   ADDIDI Ibrahim   MARTI Ruben   REDOULES Mathis   BENSAIDI Hacan   BENEZECH Aurelien  N'a pas participé  GUILHEN Sacha  


FU NARBONNE :  GIRAUD Jurgen   OGGAD Yann   CAPLIEZ Mathis   ARBAOUI Abderhman   FAYE Boubacar   RABHI Houcine   TOPAK Dilan   CHALKHA Yacyne (Capitaine)   BIAKOLO AWONA Stephane   RABHI Mehdi   AARABAT Jawad   HALMOUTI Sofiane   ROSA Zachary


Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Cette bonne vieille ritournelle était de nouveau en vigueur du côté de La Clermontaise , ce samedi soir après le point collecté à 11 contre 10 face au FU Narbonne (0-0). On peut dire que les bleus se contentent de peu, mais cette réalité les escortera jusqu’à la fin de cet exercice, où le maintien est encore le seul mot d’ordre.


Le pragmatisme est aussi de mise du côté de Narbonne, largement disposé à se contenter d’un point pour espérer jouer un maintien bien compromis , si l’on se fie au rythme des équipes du bas de classement. La Clermontaise est  également en recherche de points, de façon moins urgente certes , mais  elle doit encore aller chercher des points . C’est peut-être pourquoi les deux équipes se sont peu livrées en première mi-temps  et ont d’abord pensé à défendre leurs arrières. Dans le cas des Narbonnais, il pouvait difficilement en être autrement. Il s’agissait d’abord de se remettre à l’endroit après les 8 buts concédés en deux matchs face à St Clément et Frontignan. Pour les Clermontais qui nous avaient habitués à des débuts de match où ils mettaient très vite le pied sur le ballon , la prise de conscience qu’un résultat  se joue avant tout sur la pelouse a sans doute été altérée par les très bonnes prestations des matchs précédents.


Le spectacle n’a pas eu lieu . Les bleus  se sont englués dans un faux rythme dès le début du match laissant à  leurs adversaires la gestion de la rencontre . Narbonne en se défendant bec et ongles provoque beaucoup de fautes ce qui rend le match très haché . La seule vraie occasion narbonnaise sera à mettre au crédit de Houcine Rabhi , sur coup franc , qui voit son ballon s’envoler au-dessus du cadre . Alors que la mi-temps va être sifflée, sur un tacle trop appuyé sur Jérémie Fabre,  Sofiane Halmouti à peine rentré écope d’un carton rouge et laisse ses coéquipiers à 10 . Mi-temps : 0 -0


Au retour des vestiaires, les bleus se montrent un peu plus entreprenants mais pas suffisamment incisifs pour percer le bloc défensif . Même la supériorité numérique ne semble pas en leur faveur . Dans le dernier quart d’heure, le coach clermontais renforce son attaque et les spectateurs retrouvent enfin  l’image conquérante de leur équipe . Sacha Guilhen revenu aux affaires porte les premières banderilles en tentant sa chance de loin . Bien regroupés en défense, les visiteurs , très accrocheurs, colmatent  de plus en plus difficilement les brèches sur des attaques coordonnées de Mathis Redoulès et d’Hacan Bensaïdi. Le match peut basculer à tout moment, tant les occasions locales s’enchaînent, rendant l’atmosphère du stade particulièrement tendue  . Mais in finé, rien ne rentre et rien ne rentrera jusqu’au coup de sifflet final. C’est aussi ça le foot.


Les bleus sont toujours 6e au classement : une victoire ce samedi les aurait conduits à la 4e place …mais on ne refait pas le match avec des regrets . Pour leur prochaine échéance, samedi 29 mars à 18H, ils iront se frotter à la formation de Frontignan , le 9e du classement en espérant être à effectif complet.


Commentaires


bottom of page