top of page

R1 : PARTAGE EQUITABLE DES POINTS


LA CLERMONTAISE ET NIMES OL 2 : 2 – 2

 

Mi-temps : 1-0

 R

Buts :

·         Pour NIMES OL2 : Marius Z (52’) -Sacha B (85’)

·         Pour LA CLERMONTAISE :  Jérémy FABRE (11’) – Mathis REDOULES (90’+4)

 

LA CLERMONTAISE : GUETTOUCHA Adam   MOMBO MOMBO Emmanuel Steven   STURACCI Quentin   SARROUY Romain (Capitaine)   ARAUJO PINTO Vincent   FABRE Jeremy   BENEZECH Aurélien   REDOULES Mathis   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   PAGES Sandro   ADDIDI Ibrahim   BAUJARD Clément   SOULAS Clément

 

NIMES OL :  COLOMBANI Lenny   ICHOU Kyliane   ALBERTO Estèban   RODRIGUEZ Teva   GAT Romain   BELKAID ABDI Mohamed Amine   DIOMANDE Tidiane (Capitaine)   LEBAS DA SILVA Paolo   BOYER Jean   ZAMPA Marius   MUDINGAYI Wesley   PAGET Marc   BUYCK Sacha   SAADI Melwan

 

Ce rendez-vous avec l’équipe réserve de Nîmes Olympique était attendu . Face à une équipe fortement rajeunie par rapport à celle qui avait inauguré le championnat 2024-2025  et que les bleus avaient perdu 2 – 1 , cette soirée devait voir un beau spectacle entre les deux équipes . Jouée d’entrée sur un rythme soutenu, la partie ne tarde pas à donner le ton du match .   Bien dans leur match, les bleus exercent un bon pressing et voient leurs efforts récompensés : sur un débordement sur l’aile de Sandro Pagès , ce dernier  tire à l'entrée de la surface de réparation mais le goal nîmois repousse la balle. Elle finit dans les pieds de Mathis Redoulès qui la glisse  à Jérémy  Fabre pour l'ouverture du score(1-0 à la 11e minute) . Pour ne pas se laisser surprendre par une équipe qui leur donne une bonne réplique, le bloc défensif, bien en place ne laisse que peu d’opportunités à l’attaque nîmoise . A contrario, en combinant bien , le trio d’attaque Redoulès – Marty – Guilhen bien servi par Ruben Marty ou Aurélien Bénezech, porte rapidement le danger sur le but adverse. Le tir puissant de Sacha Guilhen des 25m , pour surprendre le portier nîmois très souvent avancé, passe juste au-dessus de la transversale avant que Sandro Pagès ne s’essaie à l’exercice mais lui aussi ne cadre pas suffisamment pour prendre en défaut Lenny Colombani . La mi-temps est acquise sur ce maigre avantage des bleus de 1 – 0.

 

Le discours du coach dans les vestiaires nîmois a du être musclé car les nimois reviennent  sur le terrain avec de nouvelles intentions . Si la première initiative  de Sacha Buyck rentré en jeu ne trouve pas le cadre, le pressing  adverse pousse les clermontais à la faute . A la 50’, sur coup franc à hauteur des 25 mètres, le tir à ras de terre surprend le goal clermontais trompé par un rebond de la balle  et remet les deux équipes à égalité (1 – 1).  Les tirs de loin se succèdent mettant sur le gril la défense clermontaise mais ne trouvent pas le cadre . Les bleus reprennent peu à peu leur marque et Sacha Guihlen oblige le portier visiteur à boxer le ballon qui tombe dans les pieds d’Ibrahim Addidi , mais ce dernier n’arrive pas à armer son tir et la balle est captée par le goal .  Dans ce match qui continue à être très animé, les visiteurs reprennent le dessus et sur un décalage de  Marius Zampa, Sacha Buyck d’un tir tendu permet à son équipe de reprendre l’avantage (2 -1) à la 85’. Il reste une poignée de minutes , stressante d’un côté comme de l’autre pour des raisons différentes. Aurélien Bénézech s’échappe sur son aile et après avoir parcouru une bonne moitié de terrain, il centre et trouve Mathis Redoulès qui en deux temps égalise à la limite du temps règlementaire (2-2 à 90’+4 ). Ce but exacerbe les tensions et dans la confusion l’arbitre  sort deux cartons rouges , un pour Sandro Pagès côté clermontais et un pour Tidiane Diomande côté nîmois.


Repos pour les clermontais , le week-end prochain consacré à la Coupe De France .  Dimanche 5 octobre, les bleus se rendront à Montpellier pour y retrouver Montpellier Atlas à 17 H.



Commentaires


bottom of page