top of page

SENIORS 1 : MATCH MARATHON POUR LES DEUX EQUIPES

LA CLERMONTAISE et LE GRAU DU ROI : 3 – 3

 

Mi-temps : 2 - 2

 

Buts :

·         LE GRAU DU ROI : EL MARDI Akram (9’) - ABBOU Martin (25’) - ZAIDAN Pierre (55’)

·         LA CLERMONTAISE : PAGES Sandro (12’) - FABRE Jeremy (27’) - MARTI Ruben (95’)

 

GRAU DU ROI : REVEILLE Axel   GUERLESQUIN PRADIER Lucas   JULIEN Lorys   ZAIDAN Pierre   ASSOUMANI Mansour (Capitaine)   REZKALLAH Robin   LAFFAILLE Bastien   KEITA Sekou   ABBOU Martin   BRAIK Mehdi   EL MARDI Akram    EL AMRANI Yassin   ALLA Aymane   LE CORRE Erwan  N'a pas participé

 

LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   BERNAL Brice   DRAME Mahamadou   BALP Thibault   SAEZ Romain   FABRE Jeremy   BENEZECH Aurélien   EL HAMZAOUI Soulaimane   PAGES Sandro   MARTI Ruben   REDOULES Mathis (Capitaine)   STURACCI Quentin   OSSEBY Ibbombo   BALDELLOU Hugo

 

Les deux équipes se seront rendues coup sur coup (figuratif) dans un match très intensif où les locaux sont les premiers à scorer sur une combinaison initiée par  Bastien Lafaille qui trouve  Akram El Mardi à la réception pour le premier but graulen (9e minute 1 – 0). Conscients qu’il faut rapidement revenir au score pour ne pas donner trop d’air à Grau du Roi, les bleus réagissent très rapidement et obtiennent l’égalisation par Sandro Pagès qui profite de sa détente sur corner pour tromper Axel Réveille de la tête à la 12’ (1 -1) . Les deux équipes continuent sur ce rythme infernal où la moindre erreur est sanctionnable d’un but . Ce sont les locaux  qui exploiteront au mieux une mauvaise relance de la défense clermontaise, pour subtiliser le ballon et marquer le 2e but  par Martin Abbou qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide clermontaise (2 -1 à la 25’). Les graulens ont juste le temps de célébrer leur but que Jérémy Fabre en tirant sur un superbe corner rentrant ramène une nouvelle fois les clermontais à hauteur de leurs adversaires . La fin de la première période sera à l’avantage des bleus qui surclassent leurs adversaires dans le secteur offensif sans trouver la faille : lils touchent aussi le poteau avant que deux occasions franches ne soient pas cadrées. La mi-temps renvoie les deux équipes dos à dos .

 

A la reprise, les deux formations jouent toujours sur un rythme qui ne faiblit pas . D’entrée de jeu, Grau du Roi maîtrise  mieux la reprise et se montre  de nouveau dangereux en attaque . Akram  El Mardi touche la transversale avant d’être repris in extrémis par la défense clermontaise . Le pressing insistant des locaux  devient difficile à contenir pour des bleus qui recherchent un second souffle . Leurs adversaires ne leur en laisseront pas le temps quand Pierre Zaïdan, d’une superbe frappe ne laisse aucune chance à Pierre Antoine Gallot (3-2 à la 55’) . Ne plus subir . Les bleus remettent le bleu de chauffe et portent de nouveau le danger dans le camp graulen. Il faudra attendre la dernière minute de jeu, pour voir Ruben Marty ramener son équipe à égalité sur pénalty consécutif à une faute de main dans la surface de réparation (3-3 à la 95’)

 

A chacun sa mi-temps pourra-t-on dire  et le match nul est acceptable . Les bleus prennent un point sur cette soirée et sont toujours 9e  avec 15 pts (rappel : seuls les deux derniers descendent en R2  + en fonction des descentes de N3) . Ils se rapprochent de Nîmes OL2  (opposé ce dimanche à Montpellier Atlas Paillade) et de l’Entente St Clément Montferrier avec 18 pts.  C’est chez ce dernier que les bleus iront de nouveau chercher des points , samedi à 19 H sur le terrain Serge Oltra de Grabels.

Comments


bottom of page