top of page

MALGRE LA FATIGUE, LES SENIORS 2 ONT ASSURE

LA CLERMONTAISE bat FLORENSAC-PINET : 4 – 1

 

Mi-temps : 3 -0

 

Buts : Sanneh JAMMEH  (1’)  (15’) – Mathis REDOULES  (39’) (85’)

 

FLORENSAC PINET : DANNIEL Lucas   CHEYROUSE Teddy   DIOT Clement   MAZOYER Brice   FAGES Gregoire (Capitaine)   HANIFI Adrien   KHELLADI Kamel   PECHADE Lilian   GOUYON Enzo   BOULAAROUD Abdelhak   SIRVEN Morgan     JOUENNE Thomas   PALUMBO Vincent   KRAMER Kevin

 

LA CLERMONTAISE :  GALLOT Pierre Antoine   AIME Valentin   FOUQUET Franck   PILOSSIAN MONTALBAN Pierre (Capitaine)   KARRAOUI Yassine   CANOVAS Louka   VALAT Hugo   PENILLO Enzo   JAMMEH Sanneh   FOURNIER Yanis   REDOULES Mathis  CHOSNIER Romain   CREPEL Julien   BERTRAND Theo

 

Il était temps que ce marathon de matchs à répétition s’arrête car cette jeune équipe a, à chaque match, 3 impératifs : gagner, ne pas avoir plus de blessés (les rencontres précédentes auront  fait pas mal de casse dans l’effectif même amélioré de l’équipe 2)  et ne pas commettre de fautes (bonus malus)  . Dur !!!.

 

Sur ce deuxième impératif   plutôt subi, après Ruddy Cioli , dimanche c’est Hugo Valat qui quittera ses camarades à la 5ième minute de jeu, suivi à la mi-temps d’Enzo Pénillo lui aussi touché . Certains ont serré les dents malgré tout  jusqu’à la fin de la rencontre pour arriver au bout de celle-ci .  

 

Sur ce match , face à une équipe de Florensac Pinet, qui a joué son  jeu , le scénario  s’est renouvelé comme à son habitude : La Clermontaise assiège d’entrée la moitié de terrain adverse avec énormément d’impact et de bonnes combinaisons . La minute de  jeu est  à peine entamée, que Sanneh Jammeh trouve l’ouverture et marque son premier but  (1 -0 à 1’) .Les bleus sont au rendez-vous dans l’impact physique , ce qui permet aux milieux de terrain  Louka Canovas, Yanis Fournier et Enzo Pénillo  de récupérer bon nombre de ballons dans l’entre jeu pour alimenter l'attaque .  Sur un accrochage,  Hugo Valat est obligé de quitter ses camarades sur blessure dès la 5e minute, remplacé par Romain Chosnier. La défense de Florensac Pinet va rompre une deuxième fois sur  une bonne combinaison de jeu  et Sanneh Jammey  ajuste Lucas Danniel  pour s’offrir un doublé au quart d’heure de jeu . Même si le jeu est viril, les locaux cherchent eux aussi à développer leur attaque . Enzo Gouyon et Abdelhak   Boulaaroud , très actifs à l’avant,  obligent Pierre Antoine Gallot  à deux arrêts successifs , signes que leurs adversaires ont eu aussi des arguments à faire valoir. Tour à tour, Mathis Redoulès et Sanneh Jammey qui jouent de concert essaient de  prendre à défaut la défense . Et c’est justement, sur un une -deux entre ces deux joueurs, que Mathis Redoulès inscrit le 3e but pour les clermontais (3-0 à la 39’). Sanneh Jammey est encore proche du hat trick mais il bute sur le gardien  avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

 

A la reprise, les bleus rentrent de nouveau diminués par la blessure d’Enzo Pénillo qui  encore une fois n’a pas ménagé ses efforts en milieu de terrain. Théo Bertrand (U20) lui succède et se montre au fil des minutes lui aussi très utile à son poste . Secoués de nouveau par les raids des avants clermontais, le bloc défensif  adverse est à hue et à dia , ballotés par les attaques qui se succèdent . Tour à tour Sanneh Jammey, puis Romain Chosnier ou encore Théo Bertrand s’essaieront  à l’exercice du tir au but sans succès et le tableau d’affichage ne s’allume plus . A un quart de la fin, sur un accrochage dans la surface de réparation, Florensac Pinet bénéficie d’un pénalty qu’il concrétise pour ramener la marque à 3 à 1 à la 80’. Pour ne pas vivre une fin de match à suspense, les bleus remettent le bleu de chauffe et , sur une nouvelle passe décisive de Sanneh Jammey, Mathis Redoulès fusille le portier adverse pour un  4 -1 qui souligne une victoire méritée des bleus face à une équipe qui a donné footballistiquement parlant une bonne réplique aux clermontais .

 

Ils vont avoir une semaine pour préparer leur prochaine confrontation à Corneilhan Lignan, dimanche prochain à15H sur le pelousé du stade Raymond Battut. Une semaine pour soigner les plaies et se remettre de ce marathon qui a usé les organismes de cette  jeune équipe sollicitée à chaque rencontre pour faire le résultat sans commettre de fautes pour ne pas  diminuer le collectif ni porter le flanc au bonus malus qui pourrait rebattre les cartes.

 

A la fin de cette journée , il n’y a plus que deux protagonistes pour jouer le premier rôle dans cette poule : Cazouls Maraussan Maureilhan (33pts) et La Clermontaise (34 points)  avec 18 rencontres .  Sète Pointe Courte avec 30 pts mais 19 matchs ne pourrait qu’approcher Cazouls qui jouera dimanche contre Montpeyroux qui  avait gagné les cazoulins  3 – 1 au match aller .

 
 
 

Comments


bottom of page