top of page

LES VETERANS ACCROCHENT UNE 2e ETOILE A LEURS MAILLOTS


 

ST THIBERY et LA CLERMONTAISE : 2 – 2

 

Mi-temps : Franck BERTHIER (18’)  – David DELTOUR (35’)

 

ST THIBERY :  ALETTO Stéphane   ROCA Cyril   VAUBIEN Ronald   FUSTER Aurélien   DELHALLE Nicolas   BAUME Gregory   DE BERLINER Michael (Capitaine)   GAY Gautier   JOUSLIN Michael   MARTINEZ Julien   MOREAU David    MEREUZE Adrien   PEREZ Eddy  

 

LA CLERMONTAISE :  ANDREU Cédric   MAZGOUTI Jawad   OUKARROUM Abdelhak   BERTHIER Franck (Capitaine)   BIESSY Jordan   OULALI Toufik   CARBONERO Fabien   TEULIERE Alexandre   BRUGUIERE Jonathan   DELTOUR Sébastien   EL HADDAOUI Mohamed   DELCLAUD David   GAMBICCHIA Ludovic

 

Les clermontais assurés de la première place ne sont pas sous pression et c’est pourtant eux qui lancent les premières escarmouches . Après deux tirs cadrés de Jawad Mazgouti et de Mohamed El Haddaoui, Franck Berthier allume le tableau d’affichage pour les bleus à la 18’  sur une passe décisive de Toufik Oulali . St Thibéry qui ne manque pas d’arguments,  riposte de suite et il faut toute l’autorité de Franck Berthier (buteur et défenseur) et deux arrêts du gardien Cédric Andreu pour préserver le but des bleus . Mais sur une nouvelle attaque, les locaux trouveront la faille à la 25’ et reviennent à égalité avec leurs adversaires (1 -1). Toujours aussi engagé, le jeu se poursuit et les saints thibériens poussent fort obligeant le goal clermontais à trois arrêts décisifs . Après avoir tapé la transversale , les bleus profitent d’une belle montée de balle avec en passeur Toufik Oulali pour reprendre l’avantage par Sébastien Deltour à la 35’. St Thibéry repart au combat , oblige Jordan Biessy à un sauvetage sur la ligne , mais arrive à leurs  fins juste avant la mi-temps pour recoller au score (2 -2)

 

La seconde mi-temps sera plus difficile pour les bleus qui ont enchaîné deux matchs de suite en 48 heures (et oui, nos « vieux du stade » ont perdu un peu de charge à la batterie) . Beaucoup de duels défensifs gagnants (Abdelhak Oukarroum – Franck Berthier ou Jawad Mazgouti)     émailleront cette deuxième période , quelques tirs pas toujours bien cadrés et  une barre sur la transversale de Jordan Biessy ne feront pas évoluer le stade. Les locaux vont tenter le tout pour le tout pour savourer une victoire qui les fuit mais le mur clermontais tient bon jusqu’à l’ultime sauvetage de Jawad Mazgouti sur sa ligne de but à la 91’.

 

Les vétérans accompagneront les clermontais avec une haie d’honneur jusqu’à l’entrée de vestiaires  en les félicitant pour leur parcours et leur fair-play.

 

Pour la deuxième année de suite dans ce championnat Vétérans, les bleus finissent premiers de leur  poule B et pourront accrocher une deuxième étoile à leurs maillots . Les autres vainqueurs de poules sont Montlanc SF – Jacou.Clapiers et Agde.

 

Paroles du coach Vincent Villaret : « ça a été un super match  qui vaut une victoire 48h après le match de St Pargoire. Félicitations au groupe »

Les « vieux du stade » sont de tout cœur avec l'équipe de Johan (U15)  et l'équipe 2 ,pour nous l'espérons fortement , assister  à leurs ascensions respectives.

Comments


bottom of page