top of page

LES U20 ONT REMIS LES PENDULES A L’HEURE


 LA CLERMONTAISE bat CLAIRA  ST LAURENT  : 5 – 1


Mi-temps : 1- 0


Buts :

·         Pour Clermont : ALLIAUD Florent (13’) (55’) BATTELER VIDALENQ Lucas (49’) CAMARA Ousmane (59’) Maxime BERMOND (89’)

·         Pour Claira St Laurent : MAINGUY Mathieu (53’)


LA CLERMONTAISE : BENEZECH Killian   MC LEAN HOAREAU Dayviss   SARI Mickael   REYES Victor   BERMOND Maxime (Capitaine)   BERTRAND Theo   LONJON Aubin   ITIER Thibault   ALLIAUD Florent   MARIJON Tristan   BEGO Widson  AMALOU Raphael   BATELLER VIDALENQ Lucas   CAMARA Ousmane


CLAIRA ST LAURENT : SABINE Ethan   KREIT Clement   BAIZ Alaeddine   SEGAUD Maxime (Capitaine)   NAVARRO PARRAGA Raoul   KOANDA Pangdwerde Cheik Ich   VIALLE Mathys   MAINGUY Mathieu   MAJESTER Florian   BOUMAZOUED Mohamed   CHICOT Enzo   PONCE Hugo  N'a pas participé  CAMARA N'Faly   BELACEL Adam


Battus 2 – 0 au match aller sur un premier but hors jeu puis sur un cafouillage dans les 18 mètres, les bleus avaient une revanche à prendre et surtout une grosse envie de remonter sur le podium .

Florent Alliaud allumera la première mèche dès la 13’  pour un 1-0 qui montrait la détermination des bleus . Malgré cette envie de bien faire, les  visiteurs leur donnent une bonne réplique et le score n’évolue pas . Alors que la mi-temps va être sifflée, sur un tir d’un avant catalan, la balle rebondit sur le torse de Killian Bénézech  puis sur la main  . La sanction est immédiate et Killan doit regagner les vestiaires. A la pause, rien n’est fait .


Théo Bertrand endosse la tunique de goal et le jeu reprend . D’entrée de jeu,  le puissant Lucas Batteler accroit l’avance des clermontais à 2 – 0.  Bien dans leur match, ils font le break par Florent Alliaud sur corner avant de prendre un but qui permet à Claira d’y croire encore (3-1) .  Ousmane Camara se chargera de tuer le suspens en marquant le 4e but . Sur un tacle appuyé sur Lucas Batteler, l’arbitre voit rouge pour le capitaine Maxime Segaud qu’il envoie aux vestiaires . Sur le banc de touche, l’entraîneur préalablement averti, conteste la décision arbitrale et  se voit sanctionné d’un deuxième carton jaune qui l’envoie lui aussi aux vestiaires. En fin de match, Maxime Bermond, d’une magnifique reprise de volée , récompense la domination des bleus qui rentrent aux vestiaires sur le score sans appel de 5 – 1.


En gagnant ce match, les bleus remontent à la 3e place de la poule avec 23 pts . Devant eux se trouvent St Orens (qui n’a pas perdu depuis le 16 novembre )  avec 24 pts et en tête Toulouse Métropole avec 25 points . Tout est jouable .


Pour leur prochain match, ils iront à Fabrègues le samedi 1er février à 18H au stade  Robert Carles .

Samedi 25 janvier ce sera un tour de cadrage de la coupe d’Occitanie U20 pour équilibrer le nombre d’équipes . Les clermontais n’y participent pas et sont qualifiés pour le prochain tour.

Comentários


bottom of page