Les U18F occupent la 2e place du championnat
- laclermontaisefoot
- 19 janv.
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat MILLAU SO : 5 – 0
Mi-temps : 2 - 0
Buts : SARRAN Luna - OLLIER Valentine - OUALIBOUCH Linda - HERNANDEZ Loucia
LA CLERMONTAISE : OLIVIER FABRE Elea (Capitaine) LEUVREY Lise PANTALY BONTET Kenza OLLIER Valentine NIOCEL VEDRENNE Anna SARRAN Luna GENIN Tiphaine OUALIBOUCH Linda VERDELET DABEK Allya HERNANDEZ Loucia MICHELET Léna CLAVEL Manon BOUSSIN Satheen
MILLAU : BOUDEAU Flora GAVALDA Emma DUFOUR Maelys FABRE Calie EL MARBOUH Marwa CROS Leonie (Capitaine) FROGER Julia FARES Melissa
Après la défaite de la semaine dernière, les 18 Féminines voulaient se racheter contre Millau SO qui s’est déplacé à huit.
Sur le petit terrain du Jean Pinet, balayée par la pluie, il fallait être courageuses pour braver les intempéries mais les filles avaient répondu à l'appel .
Dès le début de la rencontre, les bleus monopolisent le ballon sans toutefois être dangereuses face à une défense bien regroupée . À partir de la 15ième minute de jeu, les premières occasions arrivent sans toutefois trouver le cadre. À la 25 ième minute, Luna Sarran au 20 mètres frappe au ras du poteau et allume le tableau d’affichage pour les bleues (1 – 0) . Cinq minutes plus tard, Valentine Ollier excentrée sur le côté droit, quasiment au point de corner, fait un centre tir qui surprend la gardienne millavoise (2-0) .Quelques minutes plus tard, sur un contre de Millau, une faute clermontaise est sifflée dans la surface. Pénalty. Eléa Olivier Fabre le repousse et les bleues rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 à 0 .
Pendant la pause, le coach rappelle les consignes données au début de la partie pour repartir du bon pied. Dès le début de la seconde mi-temps, les bleues monopolisent de nouveau le balle mais peinent dans le dernier geste souvent contrées par une défenseuse adverse. Sur une erreur de défensive des bleues, une attaquante adverse frappe et touche la barre. Quelques minutes plus tard, la même attaquante se retrouve seule face à Elea et notre gardienne gagne son duel. A 70e minutes Linda Oualibouch profite d’ un cafouillage dans la surface pour propulser le ballon au fond des filets (3-0) . De nouveau, sur une action partie de la gardienne, elle envoie une frappe croisée pour battre la gardienne adverse (4-0) . Beaucoup de déchets dans les passes permettent à Millau d’avoir une occasion dangereuse, mais Elea s’ interpose encore une fois. En toute fin de match Loucia Hernandez met le cinquième et dernier but (5-0)
« C’est une victoire qui fait du bien, mais il reste encore beaucoup de travail pour essayer de se qualifier en coupe d’Occitanie samedi prochain à domicile face à Narbonne. Félicitations aux filles d’avoir bravé un temps très compliqué. Merci aux parents ainsi qu’aux autres joueuses U18 et seniors d’être venu les encourager. »
A l’issue de cette 4e journée, les bleues sont secondes à 3 pts de 3MTKD . Avant d’aller jouer leur dernier match aller contre FC Pas du Loup le 31 janvier, les bleues ont rendez-vous avec les U18 Honneur du FU Narbonne ce samedi 24 janvier au stade de l’Estagnol à 15H pour les 1/16 F de la Coupe d’Occitanie.




Commentaires