LES U17 AMBITION ACCROCHENT CAZOULS M.M A LEUR TABLEAU DE CHASSE
- laclermontaisefoot
- 10 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 nov. 2024

LA CLERMONTAISE bat CAZOULS M .M : 5 – 1
Mi-temps : 0 – 2
Buts : Diégo ANDRES (20’ -80’) – Jouad EL MAHZOUM (30’) – Paul SINEIRO ( 55’ – 85’)
Sous une pluie continuelle, les bleus sont revenus avec les 3 points de la victoire sur la pelouse détrempée du stade de Maraussan . S’il n’est pas toujours facile de produire du beau jeu dans ce genre de configuration , les clermontais vont quand même mettre en place leur système de jeu collectif et volontaire . Après le premier quart d’heure où les locaux vont essayer d’enrayer la machine clermontaise, les bleus prennent le contrôle de la partie . A la 20’, sur corner bien tiré par Milan Kaszuba, Diégo Andrès à la réception marque le premier but ( 0 – 1 à la 20’) . Continuant sur leur lancée, sur un centre de Wilson Ouanet, Paul Sinéiro n’arrive pas à se saisir du ballon mais Jaouad El Mahzoum qui a bien suivi ne laisse aucune chance au portier de Cazouls . Sans être inquiétés en défense avec seulement deux arrêts facilement négociés par le goal, le match devient facile, peut-être trop facile et le chacun pour soi fait sa réapparition avec des duels individuels qui ne tournent pas en faveur des clermontais et ne bonifient pas le score atteint de 2 – 0 à la mi-temps .
Le discours du coach à la mi-temps remet l’équipe sur les rails . De nouveau dans le bon tempo, les bleus rallument le tableau d’affichage par Paul Sineiro (0- 3 - 55’) .A la nuit tombée , sous un éclairage moyen , la rencontre prend une allure un peu fantasmagorique et sur un coup franc des 30 mètres, le goal clermontais qui a du mal à apprécier la trajectoire de balle se fait lober ( 1 -3 - 70’) . En applicant les consignes de jeu, les bleus accentuent leur pressing et terminent leur mission de ce samedi par deux nouveaux buts : le premier par Diégo Andrès (1-4 - 80’) et sur une balle en profondeur, Paul Sinéiro clôturera la bonne prestation d’ensemble des bleus (1-5 - 85’).
Après cette victoire, les bleus conservent leur place de leader avec 15 points . Les matchs reportés ne permettent pas d’avoir une vision claire du classement où 3 équipes à ce jour (Montblanc – Sauvian (déjà joués et gagnés) – Corneilhan Lignan) sont à l’affut du moindre faux pas des clermontais . Il reste 12 points à aller glaner avant le 14 décembre pour assurer la montée en Territoire.
Le prochain match opposera les clermontais à Sud Hérault FO dimanche 17 novembre à 10H30 à l’Estagnol 2 (si dame météo qu’on annonce chagrine en fin de semaine le permet).
Comments