LES U16 R2 S’INCLINENT DE PEU
- laclermontaisefoot
- 12 mai
- 2 min de lecture

NIMES MAS DE MINGUE bat LA CLERMONTAISE : 3 – 2
Mi-temps : 1 - 1
Buts :
· Pour Clermont : AIT ABDELLAAOILI Amine(28’) (50’)
· Pour Nîmes Mas de Mingue : KAAOUASS Anas (40’) LEDAVISY Jean Yoann (47’) KAAOUASS Anas (75’)
LA CLERMONTAISE : SALLES Thomas KADDOURI Wissam SALZE Yoan MILHAU Victor (Capitaine) OUTOTOUH Ilyes HENRY VARNIER Leandro BENKHIAT Kaiss ROUSSEL Lucas AGHABEKYAN Alen LAURAND Hugo AIT ABDELLAAOILI Amine HADDADI MEMAH Oualid PETITJEAN Soan MALAVAL Noe
NIMES MAS DE MINGUE : ALI Yash BOUNOURI ZAPICO Ilyan BELIOUTE Nassim ALTIER Hippolyte (Capitaine) KABADOU Yanis OUCHAOU Haytem LIOU Salahedine CHICHATI Walid ZAIDI Mossaab KAAOUASS Anas LEDAVISY Jean Yoann ZAIDAN Conde Maurice DENE Iliyassa ABID Mohamed Amine
Alors qu’ils revenaient d’une lourde défaite face à Académie Univers (8-0), les bleus se sont bien ressaisis face à Nimes Mas de Mingue, le troisième de la poule .
Les clermontais sont les premiers à marquer par Amine Ait Abdellaaoili (28’) qui efface toute la défense et score . Les locaux continuent à mettre de l’intensité dans le match mais une erreur de défense qui laisse un attaquant seul aux 18 mètres permet aux nimois de recoller au score . Conscients du danger, les bleus resserrent les lignes et tiennent la dragée haute à l’équipe adverse . A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité .
A la reprise, les bleus ne relâchent pas leurs efforts et justement, ils marquent leur deuxième but par Amine Ait Abdellaaoili parti à la limite du hors jeu . Kaïss Benkiat a la balle du 3 – 1 mais le goal nîmois d’une claquette envoie la balle sur la transversale qui part en corner . La bascule du match aura sans doute eu lieu avec la rentrée des remplaçants du côté de Nîmes Mas de Mingue un peu impressionnants par leur gabarit . Le jeu n’est plus le même et les visiteurs prennent l’ascendant sur les clermontais . Ceux-ci ont une nouvelle occasion de but mais le goal adverse une nouvelle fois l’enlève . Dans ses buts , Thomas Salles retarde l’échéance en faisant deux superbes arrêts mais il ne pourra rien sur la reprise de volée du N°10 nîmois qui permet à son équipe de sortir vainqueur d’une confrontation équilibrée entre les deux équipes .
A la fin de cette journée, les bleus sont 8e à deux points de l’Avenir Foot Catalan qui a fait nul avec Onet le Château . Pour assurer la montée en U16 R2, il faudra réussir la fin de championnat et essayer de chiper la 7e place à l’AF Catalan . Les bleus rencontreront Lavérune le samedi 17 mai à 15 H qui est à 9 pts des bleus (attention ce classement tient compte du retrait de 12 pts suite à un problème de licence et non de la qualité de l'équipe ) alors que les catalans seront opposés à OC Sud Minervois l’avant dernier du classement . Il restera alors un seul match pour les bleus face au dernier Bagnols Pont alors que l’AF Catalan sera opposé à Alès le second . Tout reste à faire .
Quelques photos du match
Comments