LES U16 R2 ONT GAGNE UNE BATAILLE MAIS PAS ENCORE GAGNE LA GUERRE
- laclermontaisefoot
- 3 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars

LA CLERMONTAISE bat BEAUCAIRE STADE : 2 – 1
Mi-temps : 1 _ 1
Buts :
· Pour Beaucaire : Samuel CAMPHIN (S/P à la 29’)
· Pour La Clermontaise : Amine Ait Abdellaaoili (43’) – Hugo LAURAND (67’)
LA CLERMONTAISE : SALLES Thomas PETITJEAN Soan SALZE Yoan AUDEBERT Axel MILHAU Victor (Capitaine) HENRY VARNIER Léandro DING Willy ROUSSEL Lucas AGHABEKYAN Alen LAURAND Hugo AIT ABDELLAAOILI Amine DIAGNE Mamadou BENKHIAT Kaiss GINER Elyot
BEAUCAIRE STADE : KANDROUCHI CHOUATEN Adam ABSLAMA Rayan QARIOUH Billal LABACH Fares EL ARABI Bilel SODAVALLE GAUD Jules WIGGINGHAUS Hugo DEMONT Kylian CAMPHIN Samuel BOTTERO IBANEZ Gianni (Capitaine) EL AHMER Kais BELDJELLIL Nahil GIOVANNESCHI Sandro
Pour les bleus , chaque rencontre sera un match au couperet où le mental jouera sans doute autant de rôle que le physique .
A l’entrée de cette confrontation avec Beaucaire, ils se montrent volontaires et collectivement ils font face à une belle équipe adverse qui d’entrée de jeu donne du rythme à la partie . Leur capitaine Gianni Bottero Ibanez impulse pratiquement toutes les attaques mais le bloc défensif clermontais bien articulé autour du capitaine Victor Milhau bien aidé par Soan Petitjean et Axel Audebert sur les ailes fait front . Pourtant , sur une relance trop timidement dégagée par la défense, les bleus cafouillent le ballon et commettent une faute dans la surface de réparation sanctionnée immédiatement d’un pénalty . Samuel Camphin se charge de la réparation et les visiteurs mènent 1 – 0 à la 30e minute de jeu . Loin d’être déstabilisé par ce coup du sort , les bleus remettent le bleu de chauffe et obligent une première fois le goal beaucairois à intervenir sur un ballon qui touche la transversale. Ce dernier ne pourra rien sur une action bien amenée sur l’aile et un centre qui trouve Amine Ait Abdellaaoili à la réception pour ramener son équipe à égalité juste avant la mi-temps.
Les beaucairois qui ne veulent pas perdre leur 5e place au classement mettent de nouveau la pression aux clermontais qui répondent bien . Toujours solidaires, ils font face et comme le jeu devient un peu plus désordonné chez leurs adversaires , ils profitent des quelques opportunités offertes pour se montrer à leur tour à l’attaque . Su un bon coup franc , le tir de Willy Ding frôle montant des cages adverses . Le jeu devient un peu plus hâché mais les bleus solidaires ne lâchent rien . A la 67’, Hugo Laurand qui a été pourvoyeur de ballons tout au long du match tente sa chance et marque pour ses couleurs (2 -1) -Il y avait bien longtemps que les bleus n’avaient pas eu le plaisir de mener au score - . Beaucaire va jouer son va-tout dans le dernier quart d’heure obligeant Thomas Salles à intervenir sur des ballons chauds, voire très chauds . La fin de la partie est un soulagement pour les joueurs et les spectateurs toujours présents pour soutenir leur équipe.
A la fin de cette journée, les bleus , à match égal , remontent à la 8e place du classement et touchent du doigt la 7e place occupée par U ST Estève Perpignan à 3 points devant eux .
Samedi prochain sur le pelousé d’Elne , il ne faudra pas se louper face à l’Avenir Foot Catalan qui est juste derrière eux à 1 point et surtout pour ne pas perdre tout le bénéfice de ce bon résultat face à Beaucaire . Et il en sera ainsi jusqu’à la fin du championnat .
L'ALBUM DU MATCH CONTRE LE STADE BEAUCAIROIS
Comentarios