top of page

LES U15 TERRITOIRE S'IMPOSENT AU COURAGE

Dernière mise à jour : 6 mai

 

LA CLERMONTAISE bat JACOU.CLAPIERS : 4 – 2

 

Mi-temps : 2 – 2

 

But : Nathan BELLEGARDE (5’) (67’) (70’)  -  Arthur BOYER  (23’) -

 

LA CLERMONTAISE : MICHEL Clément   FOURESTIER CONSUL Evann   NORMAND Gabin   CESANA Maxime   EL AZHAR COSTE Yanis (Capitaine)   BOYER Arthur   BOREL Adrien   BABAGBETO DESRUES Enjy   DELARCHE Nathan   BELLEGARDE Nathan   AMALOU Matthis    SATGER Lucas   OUZAR Naim   HUC Victor

 

JACOU-CLAPIERS :  COTTON Teiva   GONCALVES BASQUE Nathan   ROBERT Leo Pierre   CERDAN Marc   LHAZMIR Anas   BAKHTI Mohamed Amine   AGMIR Noham   AIT SAID Yacine   KAOUSS Nahil   VENIER Giovanni (Capitaine)   GRONGNET Marceau  AABADI Hassan   AABADI Marwan   LORUSSO Arthur  

 

Il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes qui entrent en jeu .  Très vite en mouvement, les bleus imposent leur jeu et ne tardent pas à marquer Nathan Bellegarde qui profite d’une mauvaise relance de la défense pour marquer . En ce début de match, il n’y a qu’une équipe sur le terrain et naturellement les bleus vont accroître leur  avantage par Arthur Boyer d’un tir tendu des 25 mètres . Et paradoxalement à 2-0, les bleus vont arrêter de jouer laissant l’initiative à leurs adversaires . A la demi-heure de jeu, le capitaine de Jacou-Clapiers , Giovanni Venier , parti sur l’aile adresse un centre tir que Michel  Clément va sortir d’une claquette sur la transversale . La balle revient en jeu dans les pieds du même joueur qui marque (2 -1) . A quelques minutes de la fin de la première, les bleus qu’on a du mal à reconnaître commettent une faute évitable à hauteur des 18 mètres. Sur le coup franc sifflé, Jacou-Clapiers revient à hauteur des bleus (2-2 à la 37’).

 

A la reprise, Jacou-Clapiers garde l’espoir de remporter ce match  et cherche la faille dans l’équipe clermontaise . La bataille au milieu de terrain devient âpre mais progressivement les clermontais prennent le contrôle du ballon. Dans le jeu, les deux équipes se regardent droit dans les yeux mais la différence se trouve dans les projections vers l’avant qui sont plus rapides côté clermontais . Il faudra cependant atteindre l’heure de jeu pour voir Nathan Bellargarde redonner l’avantage aux bleus . Et Jacou-Clapiers n’en a pas fini avec lui, puisque  quelques minutes plus tard , il récidive pour donner une  avance définitive aux bleus (4 – 2). La fin de match sera un peu rude mais les bleus tiennent leur victoire qui leur permet  en cette fin de journée d’écarter Jacou-Clapiers de la course en tête . Ils restent à la première place mais sont sous la coupe de Castries , deuxième avec un point de retard  mais un match en moins.


Le match de mercredi soir à 19H   à St Gély du Fesc s’avère déjà décisif pour s’assurer sans attendre la dernière journée la montée en Régional. Et il compte sur leurs fidèles aupporters pour aller les encourager malgré l'heure tardive ... le 12e homme.


L'ALBUM DU MATCH CONTRE JACOU



Comments


bottom of page