top of page

LES CLERMONTAIS ECARTES DE LA COUPE DE FRANCE AUX T.A.B

Dernière mise à jour : 5 sept. 2025


FABREGUES bat LA CLERMONTAISE aux TAB (4-3)  - 2 – 2 à la fin du temps règlementaire

 

Mi-temps : 0 – 1

 

Buts :

·         Pour La Clermontaise : Sacha GUILHEM (41’) (83’)

·         Pour Fabrègues : Souleiman TARIK (47’) – Téo GUILAINE (79’)

 

FABREGUES : PANISELLO Manea   ZAGHAR Mustapha (Capitaine)   KHARRAZI Mohamed   GAU Quentin   ALDERIGI Jean Fabrice   VANDAMME Quentin   RIBEIRO Alan   WAGNER Adam   FAYE Musa   TARIK Souleiman   GUILAINE Téo    BOUMALI Slimane   BRINGER Jordi   EDDAHBI Issam   AKRAFI Mohamed  N'a pas participé  BERNAL Yann  N'a pas participé

 

LA CLERMONTAISE : GUETTOUCHA Adam   MOMBO MOMBO Emmanuel Steven   LORENTE Théo   SARROUY Romain (Capitaine)   ARAUJO PINTO Vincent   SAEZ Romain   BENEZECH Aurélien   REDOULES Mathis   GUILHEN Sacha   MARTI Ruben   ADDIDI Ibrahim   IBANEZ Mathias  N'a pas participé  PAGES Sandro   PENILLO Enzo   STURACCI Quentin   GALLOT Pierre Antoine  N'a pas participé.

 

Fabrègues timoré  dans l’entame de la partie, laisse la place aux clermontais qui entament le match sur un bon rythme. Mathis Redoulès sera le premier à dégainer mais son tir , repoussé par le goal,  sortira en corner . Dans la minute qui suit, sur corner également, ils passent tout près de la correctionnelle sur une balle qui frôle le poteau clermontais. Les  bleus continuent à confisquer le ballon et les tentatives de but s’enchaînent : sur corner, Romain Sarrouy , de la tête , pense avoir trouvé la solution mais son tir est renvoyé par le poteau ( le trou dans le filet a été trompeur). Sacha Guilhem , omniprésent en attaque , rue dans les brancards au milieu de la défense . Sa première tentative échoue sur le goal avant que Romain Sarrouy, seul devant la cage voit son tir arrêté par le gardien. Sur une bonne passe de Ruben Marti ,Sacha Guilhem,  après avoir effacé deux défenseurs, dans un angle impossible, ne rate pas sa deuxième tentative (0-1 à la 43') Juste avant la mi-temps , sur une passe de Mathis Redoulès, il est tout près de faire le break mais son tir passe à côté des buts . Au coup de sifflet, les clermontais virent  en tête avec un petit but d'avance, mal payé des efforts consentis.

 

De retour sur le pré, les fabrèguois vont revenir au score  . Souleiman Tarik, d’un centre tir surprend le goal clermontais à la 47’ (1-1).  Sous un soleil encore bien chaud et au vu des efforts consentis lors de la première mi-temps, la partie s'équilibre avec peu d’opportunités de part et d’autre Les coachs procèdent alors aux changements  pour donner du sang neuf à leurs formations. Les fabréguois seront les premiers à en profiter .  Laissé seul au deuxième poteau, Jordi Bringer signera son entrée en marquant le 2e but des rouges et jaunes.(2 -1 à la 79’) sur un beau tir croisé. Ce but sonne la révolte chez les bleus : à la 83’, Sacha Guilhem,  récupère un centre , se joue de la défense  et égalise (2-2) . Il est trop tard pour espérer mieux et les deux équipes se dirigent vers la séance de tirs au but .Ruben Marty rate le premier tir , Ibrahim Addidi écrase sa frappe sur la transversale alors que Fabrègues fait un sans faute . Les clermontais sortent de la Coupe de France  au deuxième tour sur les tirs au but (4-3) .

Dimanche prochain, les deux équipes se retrouveront de nouveau pour le premier match de championnat à Fabrègues à 15H avec n’en doutons pas, une sérieuse envie de revanche du côté des bleus. A suivre…



Commentaires


bottom of page