LA MAGIE DU SPORT
- laclermontaisefoot
- 31 déc. 2024
- 1 min de lecture

Qui dit mieux que 92 rencontres d’affilée à domicile sans défaite. Ce record est établi par le FC Nantes du 15 mai 1976 et le 7 avril 1981, où il resté invaincu au stade Marcel-Saupin (pas encore la Beaujoire) pendant 1 768 jours, enchaînant 80 victoires et 12 nuls .
Un record jamais égalé qui a permis au FC Nantes de décrocher, durant cette période, deux titres de champion de France en 1977 et 1980 ainsi qu’une Coupe de France en 1979 (finale contre Auxerre).
Quelle est la recette miracle de cette invincibilité ? Une défense de fer ? Un gardien hors du commun ? Eh bien non, c’est du sable ! Une poignée de sable ! Du sable magique !!!
En effet, du moins la légende l’affirme ,l’entraîneur avait reçu d’un supporter nantais de Côte d’Ivoire, un sachet de sable accompagné de ces mots : « Tu sèmes ce sable devant les buts, et tu seras protégé contre la défaite. » Ça ne coûtait rien d’essayer ! Et le sable fut répandu sur la pelouse . Vous connaissez la suite…
Et pourtant , après 5 ans d’invincibilité , Nantes s’incline à la maison face à Auxerre , le 7 avril 1981 . Les jardiniers, croyant bien faire, avaient remplacé la pelouse devant les buts et, du même coup, enlevé le sable …
Ne soyez pas envieux… peut être que le Père Noël a déposé du sable magique sur la pelouse de l’Estagnol !!!
Comments