top of page

LA CLERMONTAISE GAGNE 3 POINTS PRECIEUX


LA CLERMONTAISE GAGNE 3 POINTS PRECIEUX

 

LA CLERMONTAISE bat MONTARNAUD : 6 – 4

 

Mi-temps : 4 – 2

 

Buts : Emma SARAZIN PASERI (5) – Loucia HERNANDEZ

 

 

LA CLERMONTAISE : BLACHON Louise (Capitaine)   PANTALY BONTET Kenza   JAMAJ Tess   HMIMOU Malak   SARAZIN PASERI Emma   HERNANDEZ Loucia   MACADRE LAURET Lola   REGUIG Alya  EL OUAZZAANI Ines   MARIE SAINTE Charlotte 

 

MONTRANAUD :   AHNOUCH Yasmine   AZYZ Naima (Capitaine)   BEN JEBBOUR Dina   BOUAZZA Chayna   BOUGHEJDI Amina   DRIHMOU Ranya   GACHITA Lilia   BOURKIZA Lina  BEN JEBBOUR Neïla

 

Le ton est donné rapidement et c’est Montarnaud qui ouvre le bal en mettant un but dans la première minute de jeu . Loin de se désunir , les bleus répliquent rapidement et reviennent au score par Emma Sarazin Paseri qui sera l’artisan de la victoire . Dominées, les montarnéennes  peinent à se défaire de la pression des bleues et encaissent deux nouveaux buts (3-1) par la même Emma. A l’arrière Malak Hmimou et Kenza Pantaly Bontet , bien aidées par Tess Jamaj sont de tous les combats pour contrarier les attaques de Montarnaud qui ne manque pas d’arguments . A  5 minutes de la fin de la première mi-temps, les visiteuses arrivent à leur fin et marquent leur deuxième but à ras du poteau sur lequel Louise Blachon , qui a déjà fait de nombreux arrêts déterminants , ne peut rien . Revenues à 3 – 2, le danger est de nouveau là et Emma se charge de mettre un nouveau but pour repousser les adversaires à 2 buts  (4-2). Dans le même temps , Kenza Pantaly Bontet est obligée de quitter ses coéquipières sur blessure au genou  ( qui la conduira aux urgences dans la soirée : entorse de ligament ) .

 

A la reprise , après une bonne mise au point par les coaches Flore, Alycia et  Morgane, les bleues se présentent très déterminées sur le terrain .En perdant une de leurs joueuses en défense, les bleues doivent se réorganiser. Montarnaud se montre plus pressant en attaque mais Louise  veille au grain et ne se laisse pas surprendre .  En laissant des espaces en attaque, les bleues à leur tour se présentent de plus en plus souvent à l’approche des buts de Montarnaud mais le bloc défensif solidaire adverse arrive à juguler les attaques clermontaises . Emma  victime d’un accrochage se retrouve  au sol  et se plaint d’une douleur à la main  (on apprendra en soirée qu’elle a le petit doigt cassé) .  Mais Montarnaud n’a pas dit son dernier mot et revient dans la course en  marquant ( 4- 3) . La fin de match sera épique . Courageusement, Emma  restée avec ses camarades en profite pour décocher un tir canon qui fait mouche (5-3) . Montarnaud encore une fois revient à une encablure des bleus (5-4) Loucia Hernandez terminera la bonne prestation des bleues en marquant le dernier but (6-4) , gâchée par la blessure de leurs deux joueuses auxquelles nous souhaitons beaucoup de courage .

 

Après cette victoire, les bleues remontent à la 3e place du classement . Samedi, les bleues reçoivent St André de Sangonis  au Jean Pinet à 16H30 .  Elles auront besoin de vos encouragements et comme tous les matchs se jouent au Jean Pinet , elles pourront avoir le soutien des U18 Filles qui jouent avant et des équipes garçons qui vont se succéder sur le synthétique .

Comentarios


bottom of page