LA CLERMONTAISE ET ALIGNAN SE PARTAGENT LES POINTS
- laclermontaisefoot
- 9 mai
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE et ALIGNAN : 2 – 2
Buts :
· Pour Clermont : Ruddy Cioli (19’)– Yanis Fournier (58’)
· Pour Alignan : SEGHOUANE Rudy Seghouane (21' ) - JOUSLIN AFONSO Yann Jouslin Afonso (47’)
ALIGNAN : WEZRANOWSKI Vincent (Capitaine) GUIZARD Dimitri CARRASCO Alexis WEZRANOWSKI Thibaut SAGAU Yohan LEPEYTRE Thomas GOMIS Romuald FONADE Nicolas SEGHOUANE Rudy JOUSLIN AFONSO Yann CANDONI Enzo EL OUAFI Karim HOBT THALIC Valentin HOBT THALIC Baptiste
LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine (Capitaine) AIME Valentin CIOLI Ruddy GALTIER Colin KARRAOUI Yassine PENILLO Enzo BENEZECH Aurelien ENONGWA Ivan JAMMEH Sanneh FOURNIER Yanis CHOSNIER Romain FOUQUET Franck CANOVAS Louka VALAT Hugo
Avec ce marathon imposé par la remise à jour du calendrier qui ne laisse pas beaucoup de temps à la récupération , les rencontres se suivent et se ressemblent : encore en course pour la première place , les bleus se montrent présents dès l’entame et se créent des opportunités avec des frappes hors cadre signées d’Aurélien Bénézech puis de Sanneh Jammey . C’est donc en pure logique qu’ils ouvrent la marque par Ruddy Cioli sur corner . La réponse d’Alignan ne se fait pas attendre et deux minutes plus tard , Rudy Seghouane traverse le terrain pour aligner Pierre Antoine Gallot dans ses buts (1-1à la 21’). Une action = un but . Les bleus reprennent leur domination : sur corner , le tir de Ruddy Coli est enlevé par le gardien (22’) , il récidive et une fois encore, la balle est enlevée d’une claquette au-dessus du but alignanais (26’) . Puis c’est au tour de Romain Chosnier de transpercer la défense mais en bout de course, il ne peut redresser son tir (28’) puis c’est autour de Sanneh Jammey d’allumer plusieurs mèches sans succès (31’ et 36’) . Côté alignanais si la défense tient en grande partie grâce aux frères Wezranowski ; Vincent qui a été dans les cages à Clermont de 2019 à 2022 suivi de son frère Thibault qui l’avait rejoint, le jeu en attaque est d’une grande simplicité : de grands ballons en avant dans le dos de la défense pour la prendre en défaut ce qui oblige les clermontais à la prudence lors des montées de balles . A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos.
A la reprise, les bleus sont cueillis à froid , avec le même scénario qu’en première mi-temps et les locaux mènent au score 2 -1 à la grande joie d’un public venu très nombreux soutenir son équipe . Deux occasions = 2 buts . Pourtant le jeu ne baisse pas d’intensité du côté clermontais . Après un premier essai infructueux , sur une touche, Yanis Fournier qui voit sa frappe fuir le cadre, sa deuxième tentative des 25 mètres , d’une frappe sèche , trompe le gardien d’Alignan (2-2 à la 58’) . Les bleus sont de nouveau sur la bonne voie d’autant plus que leurs adversaires commencent à reculer pour préserver le score et sans doute reprendre un second souffle . En fin de match, Aurélien Bénézech , dont l’engagement a été de tous les instants, déboule sur l’aile et passe en revue toute la défense avant de se faire soulever par le gardien à l’approche des 18 mètres . Un carton jaune et un coup franc sanctionneront cette action et malgré les protestations des bleus, le réfèré restera sur sa position . La fin du match sera sifflée sur le score de 2 – 2 .
Les bleus reviennent de leur périple d’Alignan avec un seul point . Il ne reste plus que deux points d’écart avec le premier Cazouls Mar -Mar mais toujours avec un match en moins qui se jouera ce samedi à 19H45 à Florensac sur la pelouse du stade René Franques le même week-end que Corneilhan Lignan – Villeveyrac autre match en retard .
Et enfin, après ce marathon, les choses reviendront à la normale avec les deux dernières confrontations et non des moindres : Corneilhan Lignan sur ses terres (alors que Cazouls accueillera Montpeyroux) et surtout Cazouls Mar Mau le dernier match de la saison le 25 mai à Clermont.
LE MATCH EN IMAGES
Comentarios